Le titre dit tout ...

Mais je vous dois une petite explication !

Nous revenons de notre séjour dans le Gers. Je vous rappelle que c'est dans cette région que j'avais envisagé notre installation pour créer nos chambres d'hôtes.

Sur le papier, tout est parfait ! 

Mon "pré projet", établi pour obtenir le congé individuel de formation (et la possibilité d'obtenir le CAP Cuisine), a été construit avec l'hypothèse d'une création d'entreprise dans ce département. Le nombre de touristes par an, le nombre de chambres déjà existantes, les sites touristiques répertoriés, l'environnement (lacs, rivières, vallons), les châteaux, les bastides, les festivals, les beaux villages .... enfin bref ! tout y est pour faire de cette région un lieu touristique attrayant. Et en plus, le Comité Départemental de Tourisme est créatif et réactif (leur site internet est très bien fait)

Alors oui,  en effet, nous avons vu de très beaux paysages, de belles bastides, de beaux monuments,

Je vous invite d'ailleurs à regarder quelques photos ...

 

vacances juin 2013

 

Mais .... elle commence quand la saison touristique ??? Ils sont où tous les gens ???

Nous sommes presque fin juin et pas un chat dans les rues .. pas un touriste ... pas une animation dans les villages... pas un commerce ouvert !

Il est vrai que le temps maussade ne prête pas à sortir, mais quand même.

Quelle déception !

Je suis obligée de me faire à l'idée que le Gers ne sera pas notre destination privilégiée. Quel dommage, car nous y avons trouvé des gens charmants ... 

Tout reste à faire ! Mais nous avons le temps d'y penser, et les prochaines vacances nous permettront peut être de nous fixer sur une autre belle région ...