Bonsoir tout le monde !!

Aujourd'hui nous sommes le 5 août 2013 ... un grand jour ?

Et bien, pour l'instant je ne peux pas me prononcer ! 

Il est presque 23 heures, et pour l'instant ce 5 août a été un jour comme tous les autres.

Pourtant, j'avais noté sur mon agenda "commission Unagécif" et je m'attendais à une journée différente ...

Mais, c'était sans compter la jolie petite lettre que j'ai reçue courant juillet et qui m'informait gentiment que mon dossier avait bien été pris en compte, que la commission statuerait en août, mais que la décision me serait communiquée par courrier à mon domicile au plus tard le 4 septembre !!

On avait dit "patience" .... 

Le temps va me paraitre bien long jusque là.

J'espère vraiment avoir de bonnes nouvelles bientôt .. de toutes façons, je vous tiens au courant !!!

 

 

En attendant .....

Si je vous racontais l'histoire de la princesse et de son prince charmant ?

Je vous avais promis cette petite histoire pour vous faire comprendre pourquoi j'en suis là aujourd'hui, pourquoi je veux changer de vie ! Alors voilà ...

 

Dans une petite ville de banlieue parisienne, une jeune femme (la princesse) était bien triste ... malgré 2 jolies petites fées, un gentil mari, et un bel appartement, sa vie lui semblait vide et sans avenir. Plus de passion, pas d'amies, pas de sorties ...

Elle avait mis du temps ... beaucoup de temps à se dire que quelque chose clochait dans sa vie ! Mais quoi ?

A force d'y penser, elle s'est rendue à l'évidence : il fallait changer ! Changer tout !!

D'autant que depuis quelques mois, une rencontre lui avait ouvert les yeux, et le coeur ...

Un prince s'intéressait à elle pour ce qu'elle était, il l'a rendait belle, souriante, aimante ... Il lui faisait des compliments ... les compliments qu'elle n'avait jamais entendus. Il se faisait discret, la mettant en avant ... Bref ! il semblait l'aimer vraiment .. et c'était réciproque.

Alors,  ce changement de vie dont elle rèvait depuis des mois, elle l'a eu ! Une séparation, un nouvel appartement, un nouveau boulot ... une opération des yeux, une nouvelle coupe de cheveux, ! et hop ! C'était presque le paradis. Mais la vie n'est pas si simple, et tout a bien failli s'écrouler encore une fois. 

Mais les jours, les mois, les années ont travaillés pour la princesse. Elle s'est épanouie, a pris de l'assurance. Sa vie, si triste et amère autrefois, est devenue une vie pleine de projet, d'activités, de passions. Son prince charmant n'a jamais arrêté de la pousser à faire ce qu'elle avait envie (le chant, la danse, les sorties entre amies ...).

Et petit à petit, l'oiseau fait son nid ... et petit à petit l'idée a fait son chemin ....

Et si ils organisaient un Vrai changement de vie ? Et si sa passion devenait son métier ? Et si les passions de son prince charmant leur permettaient d'y arriver ?

Et s'ils passaient le reste de leur vie à être ensemble ? 

Il fallait tenir compte d'un fait très important  ... le prince charmant avait une petite longueur d'avance sur la princesse ... Né quelques années avant elle, il avait prévu une "retraite" bien méritée, longtemps avant elle ! La princesse avait encore de belles années à travailler (parce que c'était une princesse moderne ! ... et pas feignante !!!).

Mais comment le prince aurait il pu attendre la princesse pendant presque 20 ans dans leur petit pavillon de banlieue ? 

Comment la princesse pourrait elle supporter de voir son prince charmant devenir cendrillon, au masculin ?

Avec le temps, la princesse était devenue une femme réfléchie, et une expérience magique lui avait permis de savoir que c'était possible (un dîner presque parfait ... et le tour était joué !)

Alors, parce qu'elle était bien entourée, parce que ses proches ont cru en elle, parce que sa réserve naturelle s'estompait peu à peu, parce qu'il ne faut Jamais remettre au lendemain ... elle s'est lancée dans une belle aventure !

Et en ce jour d'été de l'an 2013, la princesse se dit que la vie est belle .... et que même si tout ne fonctionne pas toujours comme prévu, il faut savoir écouter son coeur !

 

 

.........

Il n'y a pas le mot "fin" ... tout naturellement parce que ce n'est que le commencement !