Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 420
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 novembre 2013

Etudiante ...

Dès demain ce sera mon nouveau statut !

Salariée et étudiante ... une situation possible grâce au Congé Individuel de Formation 

C'est quoi un CIF ? voir ici : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html

 

Il y a quelques mois, je n'aurai jamais imaginé me retrouver dans cette situation. Le hasard à fait que j'ai regardé une émission de télé (vous savez, celles que j'aime beaucoup ... sur les maisons d'hôtes, les changements de vie, la cuisine !) et là, le déclic s'est fait dans ma petite tête !!

 

Il fallait que je demande un CIF pour préparer un CAP Cuisine. C'était LA solution pour donner du sens à mon projet de chambres d'hôtes.

Un gros dossier plus tard et quelques mois d'attente (voir http://accueilpassion.canalblog.com/archives/2013/05/13/27149607.html), une page se tourne.

Changement de vie, changement d'emploi du temps, changement d'environnement, changement de "collègues" .... 

30 ans après, je retourne sur les bancs de l'école ! 

 

J'ai quitté mon travail jeudi soir ... sur le moment, je n'ai pas réalisé que ça ne serait plus jamais pareil.

Tout a été si vite ... une heure avant mon départ j'étais encore en train de former mon remplaçant !

 

 

A midi, nous avons fait un petit repas avec le peu de collègues qui étaient là ... les vacances scolaires, et les obligations de chacun ont eu raison d'une participation massive !!

Mais c'était très sympa. Sur le principe de l'auberge espagnole, chacun avait apporté un petit quelque chose .. et moi j'avais fait un Chili con carne, accompagné de Guacamole, crème fraiche et Cheddar ... Il y a eu du bon fromage, de bons gâteaux et un petit vin pétillant très sympa ! un vrai bon moment ... 

A 16h15 j'ai commencé à vider mes tiroirs, décrocher mes posters, ranger mes photos dans les cartons ... je n'ai même pas pris le temps de faire le tri ! D'ailleurs, j'ai oublié un gilet dans le vestiaire ... 

J'ai dit au revoir à mes collègues, sans presque y penser.

17h30,  j'ai tout mis dans la voiture (heureusement que j'avais prévu de venir en voiture !!!) et je suis partie ...

 

D'habitude, ces moments là sont très très difficiles pour moi ... qu'est ce qu'il m'arrive ?

Je vieillis ... je m'habitue ... je me maîtrise mieux ? 

Non, je crois vraiment que je n'ai pas réalisé ! 

Aujourd'hui j'ai envoyé un message de remerciements à tous mes collègues (j'ai eu des cadeaux pour mon départ) et c'est en faisant ça que j'ai ressenti l'émotion que je n'avais pas eu jusqu'ici ...

Bizarre .... je ne me reconnais plus ! c'est peut être ça le vrai changement ?

Je vous dirai demain si en effet, j'ai changé ?

A 9h30 c'est la  rentrée !! Je partirai vers 8h30 (bien que normalement, je dois mettre 20 minutes pour arriver ...) pour être certaine de ne pas être en retard.

Et si j'ai vraiment changé, j'aurai bien dormi, je n'aurai pas les mains moites, je n'aurai pas le coeur qui bât à 100 à l'heure dans la voiture, je ne deviendrai pas toute rouge en arrivant en classe ...

Mais .....

 

A très bientôt les amis !!

 

PS : je profite de ce message pour dire bonjour aux nouveaux venus ...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ma puce, J'ai pensé très fort à toi et à Valou cet après-midi....en fait à notre vie d'avant à st Cyr la Rivière.....Tout cela à cause d'un nom..... pendant l'émission "danse avec les stars"... un tigre qui s'appelait "Radja"... Alors j'ai eu le blues... un retour en arrière rempli d'émotions.. je nous revoyais avec notre Radja, en famille avec ton père et vous qui tourniez autour de la pièce avec le chien et son tee-shirt....!!! de bons moment que nous passions... et puis je me suis mise à penser à ma vie qui à ce moment là était joyeuse et que maintenant elle était bien triste en ce dimanche... seule comme comme d'hab à la maison...E je me suis dit que ton père serait fier de sa fille s'il te voyait à l'heure actuelle belle et joyeuse pour l'avenir qui t'attend... Et cela m'a redonné le sourire....<br /> <br /> Alors demain sera un autre jour pour toi...une autre vie....et même si ce changement sera peut-être un peu difficile les premiers,jours, je sais que tu vas t'adapter très vite parce que c'est ton choix .et que tu attendais cela depuis de nombreux mois... alors tu y es maintenant ...." y a plus qu'à".......je te fais de gros bisous ma chérie....tu me raconteras..... Ta maman qui t'aime...
J
Et en route pour ta nouvelle vie !!!!!
V
Je suis impatiente de connaitre tes sentiments sur le 1er jour de du reste de ta vie. Ce suis sure que tu n'auras pas tous les symptômes que tu décris. C'est l'apanage..de l'age!!! et de l'expérience de la vie. bisous sister
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité