Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 janvier 2014

Des nouvelles !!!

 

Bonjour !

 

Je prends un peu de temps pour vous donner de mes nouvelles.

Depuis mon dernier message, j'ai repris l'école ! Enfin !!!

Il était vraiment temps que ce foutu stage se termine. Quelle galère ! Et dire que j'ai failli me remettre en question !

La reprise de l'école a été plus que bénéfique pour moi puisque j'ai pu débrieffer sur les 4 semaines de stages avec mes profs et la responsable du Greta, et définitivement, je n'y suis pour rien si ça c'est mal passé !

 

Avant de vous raconter ça, je vais vous raconter la fin du stage ... ça vaut quand même le coup !

Alors .. j'en étais à J-2 ... 

Donc, sur les 2 derniers jours de stage, Mathieu était encore malade.  Du coup, je peux dire que les 2 jours se sont plutôt bien passés. J'ai travaillé avec Dimitri, qui n'a pas hésité à me faire faire quelques trucs ... pas super intéressants, mais en tous cas j'étais occupée à autre chose qu'à la plonge.

Nous avons eu pas mal de clients le midi et j'ai donc pu envoyer des assiettes presque toute seule ! Monsieur prenait en charge une partie des envois et moi j'ai fait de mon mieux pour l'aider ... ouvrir le frigo, prendre le siphon, mettre la chantilly foie gras sur les amuses bouches, sortir les gaufres, les mettre au four, poser les bonnes assiettes sur le plan de travail, sortir les boites des frigos pour que Monsieur ait tout sous la main ....

J'ai aussi préparer les assiettes dégustation pour le foie gras (petite bande de céleri, assaisonnée avec le balsamique et l'huile de truffe, quelques grains de fleur de sel, 3 pop-corn ...) . Et j'ai aider un peu pour les desserts (sortir les pommes, mettre au four, sortir du four ...). Bon .. c'était pas tout rose quand même car Monsieur n'est vraiment pas cool ! Quand j'ouvre le four pour les gaufres en demandant "elles sont cuites les gaufres Monsieur ?" et que Monsieur me répond : "fermer la porte ! pensez à la chaleur qui part ... " et qu'il ne répond pas à ma question, je ne sais pas comment je pourrais savoir si la gaufre est cuite la prochaine fois !!! Un vrai dingue !

Enfin, le dernier jour, j'ai vraiment pris sur moi en me disant "enfin la fin" ! J'ai vu l'heure de départ arriver avec plaisir !

Quand j'étais fin prête à partir pour de bon, Madame m'a dit au revoir, m'a demandé comment j'avais trouvé le stage, m'a posé quelques questions sur mes cours au lycée ... bref ! elle s'est intéressée un peu à moi ... et m'a dit au revoir bien comme il faut. Par contre ... Monsieur n'a pas daigné me parler ... et m'a dit un "bonne continuation" du bout des lèvres ! Je suis partie soulagée de ne pas avoir à revenir dans cette maison de fou !

Et ça tombait bien, parce que juste après c'était une belle journée pour moi (mon anniversaire ...) et je n'aurais pas aimé la gâcher en me disant que lundi il fallait y retourner.

Donc, j'ai passé une très très belle fin de semaine avec ma famille et lundi j'étais toute contente de reprendre le chemin du lycée.

A 11 heures, nous avons 1 heure de "GRETA" pendant laquelle nous parlons des problèmes administratifs de la formation. Nous avons donc parlé de nos stages ... et c'est là que la correspondante du GRETA m'a parlé de la visite qu'elle a fait avec mon prof de cuisine chez Monsieur .... Elle a commencé par dire à la classe que toutes les évaluations s'étaient bien passées ... même la mienne ! Et puis forcément, elle en a dit plus ... et là, quel soulagement pour moi !!! Elle m'a dit clairement que Monsieur est un C..... qu'elle n'avait jamais vu un tuteur pareil .... qu'il les as reçu en me critiquant à mort ... pas motivée, pas réactive, il ne s'attendait pas à ça ... (moi non plus !!!) cependant, mon évaluation est pas mal (ça vaut 15 !) et il serait même prêt à m'embaucher !!! Euh .... Le délire !!!

Bref, nous avons fini pas conclure que plus aucun stagiaire du lycée n'irait dans ce restaurant. J'ai eu un peu la même version de mon prof de cuisine mercredi. Il m'a confirmé que je n'y étais pour rien, et il a même cru en prenant le rendez vous avec Monsieur qu'ils ne parlaient pas de la même personne (moi) ! Mon prof m'a dit qu'il ne m'a pas reconnue dans la description qu'à fait Monsieur de moi ... Il a été reçu sans conviction par Monsieur avec son cigare ... et il a trouvé que la carte était une vraie arnaque ... !

Je ne dois surtout pas me remettre en question !! Tant mieux ... c'est une mauvaise expérience à ne surtout pas reproduire. Je sais maintenant que si le prochain stage se déroule mal, je dois appeler tout de suite pour qu'on me propose autre chose. C'est rassurant .. mais je pense que ce prochain stage sera vraiment différent !!

 

Voilà .. affaire terminée !!

J'ai donc repris les cours tranquillement, et le cours de cuisine de mercredi s'est très bien passé. Nous avons tous beaucoup progressé bien que beaucoup d'entre nous n'aient pas vraiment pratiqué pendant le stage. Nous avons réussi à sortir Entrée, Plat et Dessert en 5 heures ! Alors qu'au début de la formation nous avions juste fait une soupe !!! Nous sommes tous très fiers !

Voici mes oeuvres : Rôti de dinde et sa purée, accompagné d'une tarte à l'oignon

 

Affichage de photo.JPG

 

En dessert c'était une crème caramel, mais je ne l'ai pas prise en photo !

Nous avons été évalués par le prof .. j'ai eu 14.5 ! la meilleure note !!! 

Pour l'instant j'ai une bonne moyenne générale ! 16.5 !!! Le conseil de classe arrive bientôt, et les premières épreuves du CAP (en CCF) tout début février ... j'espère que je vais continuer sur ma lancée... Enfin .. si je révise ! Ce que je devais faire aujourdhui ... mais pour l'instant, je ne l'ai pas fait ! Heureusement, je n'ai pas cours demain matin ... 

Allez, je vous laisse ! Gros bisous à vous tous et encore merci pour vos visites ! 

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
Contente que ton stage de M..... soit enfin terminé....Heureusement que tous tes proches, professeurs et élèves te connaissent et t'apprécient et à ta juste valeur !!!!des C... il y en a malheureusement un peu partout et ça pousse comme les champignons !!!!! Le prochain stage sera sûrement bien plus agréable et surtout bien plus intéressant... je n'en doute pas... Alors pas de remise en question... continue ta vie comme tu l'entends et comme tu l'as rêvée !!!! Gros bisous ma fille chérie.....maman
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité