Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 janvier 2014

les jours se suivent

31 janvier ... fin d'une nouvelle semaine au lycée.

Les jours se suivent et ressemblent à tous ceux que j'ai déjà vécu jusque là .... des lundis bien chargés,  avec les heures qui s' enchaînent dès 8 heures et jusqu'à 18 heures : gestion, heure greta, déjeuner,  sciences, arts appliqués, et anglais.

En gestion, après les statuts juridiques de l'entreprise nous entamons les bons de commandes avec quelques tableaux à remplir sur des exemples très pratiques. Facile .... mais pas pour tout le monde .... ce cours c'est la bête noire de beaucoup ! dommage ... l'ambiance s' en ressent et souvent aussi le système nerveux de la prof est mis à rude épreuve ! il est sûr que ça ne doit pas être évident pour tout le monde car il faut être à l'aise avec les termes juridiques et d'entreprise en langue française et j'admire les non francophones de la classe qui arrivent à suivre. Mais tous ne sont pas attentifs et sérieux ... dommage qu'ils n'aient pas compris l'utilité de ce cours !!!

Le cours de sciences est plus agréable.  Déjà parce que nous nous retrouvons entre cuisiniers, et puis parce que la prof est plus souriante, plus légère .... Elle nous aime bien et nous le fais sentir. Pourtant ça reste des cours de sciences et ce n'est pas ce que je préfère .... nous entamons les lipides et les protides, le glucose, avec des notions un peu difficiles sur leur structures.

Mais ça passe plutôt bien !  

Le cours d'arts appliqués est toujours très sympa ! du coloriage, encore du coloriage !!! Après les dégradés de gris, nous passons aux couleurs. Voici les photos de mes oeuvres .... le poisson qui m'a valu un 15, et le travail en cours ... le menu africain ... que du bonheur bien que je ne sois pas très douée de mes mains sur ce type d'exercice

 

 

IMG_20140131_193820        IMG_20140131_193620

 

Je suis assez fière de moi ... mais je verrai ce que le prof en pense !

En anglais tout se passe bien. Je révise les basiques ...

Le mardi nous avons toujours le cours de PSE ... les jours se suivent et se ressemblent et pour l'instant je n'apprend rien : nous sommes passés de l'alimentation aux moyens de contraception pour arriver à la gestion d'un budget .... toujours en imaginant que nous avons 16 ans ! petit devoir noté .... la prof passait dans les rangs pour aider ceux qui en avaient besoin, pendant que les autres comparaient leurs oeuvres avec leurs voisins !

 

Mercredi cuisine ! et toujours le même plaisir !!! Avec son lot de petites surprises .... nous devions faire des préparations à base de poisson et ça a fini en cours de pâtisserie parce que le prof avait oublié Jeudi de faire sa commande de produits à l'économat ! Alors nous avons fait des choux, une tarte au chocolat et de la crème pâtissière ! trop bon !

 

Jeudi techno et préparation à l'épreuve écrite : nous avons pris du temps pour parler de l'épreuve de mercredi prochain ! le CCF de cuisine,  et donc notre première note de CAP. Rien qu'en en parlant j'avais les mains moites !!! tirage au sort du poste de travail, évaluation pendant les 5 heures de l'épreuve,  autonomie complète ... ouh la la ... le stress ! pourtant j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule ... mais là il faut respecter toutes les procédures .... En plus nous avons une semaine chargée en interrogations écrites ... j'espère tout réussir ! et avoir au moins 15 ! Pour l'instant mes notes sont plutôt correctes .... et j'ai eu un autre 19 ! 19.25 en gestion .... presque parfait !

 

Ce matin en cuisine nous avons refait la même recette que la semaine dernière : fricassée de poulet façon vallée d'auge et riz pilaf ... en autonomie et évalués ! Je suis bien contente de ma prestation d'autant que j'ai l'impression que c'est un peu ce type de plat que nous aurons au CCF ... et pour la première fois nous avons du faire une présentation à l'assiette : la voici

tmp_image1236729792

et voilà encore une semaine bien remplie ..... et toujours avec autant de plaisir !

Et pour finir ... je suis allée faire signer ma convention chez mon futur patron ! Nous en avons profité pour discuter un peu,  j'ai aperçu mon futur collègue,  un jeune apprenti très souriant et le patron m'a confirmé à nouveau son intention de me faire travailler !

Merci !

 

Publicité
Commentaires
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité