Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2014

En passant ...

Un petit coucou en passant pour vous dire que mon premier CCF ne s'est pas trop mal passé.

Nous l'avons eu en PSE ce matin (Prévention, Santé, Environnement). Une épreuve d'une heure, un dossier de 13 pages, et des questions assez faciles ... même si une d'entre elle m'a particulièrement fais réfléchir !!

Rien de difficile, mais l'énoncé n'était pas très clair pour moi ... Certainement ma fâcheuse tendance à vouloir voir ce qui se cache entre les lignes !

Au final, bonne impression.

Mais il faudra attendre les résultats du CAP en juillet pour connaître ma note !!

Demain, CCF de cuisine ... J'ai révisé tout mon bouquin de cuisine cet après midi (le riz pilaf, la découpe du poulet, le bridage du poulet, la pâte brisée, l' appareil à crème prise salée, l'appareil a crème prise sucrée, la quiche lorraine, la tarte à l'oignon, la tarte alsacienne ..). Le prof nous a fait comprendre que l'épreuve porterai sur un truc qu'on a déjà fait très souvent ... alors j'espère tomber juste !!

Je vous raconterai avant la fin de la semaine, à quelle sauce nous avons été mangés !

En attendant, je ne vais pas tarder à aller me coucher, car demain la journée sera certainement éprouvante : lever prévu vers 8h00 .. je pourrais me préparer tranquillement, faire ma valise (à couteaux !) et surtout ne rien oublier (papier blanc, stylo, barres de céréales, lunettes, balance .....)

J'ai prévu de déjeuner vers 11h00 car je dois être au lycée à 12h00 pile ! 

A 12h30 nous avons rendez vous devant la cuisine

A 12h45 nous tirerons nos places au sort (quel poste ?) - j'aimerai bien être à côté de Thomas ou Michel ... ils sont calmes ... ça peut m'aider !

A 13h00 nous connaîtrons notre sujet

A 13h15, début de l'épreuve

Envoi du premier plat à 17h15, le 2ème à 17h30. 

Puis nettoyage des postes de travail et de la cuisine

Nous serons notés aussi sur ça !

 

Sinon, la semaine se terminera plus calmement, nous n'avons pas d'autres épreuves.

Et lundi ... conseil de classe !

Pour l'instant, ma moyenne est toujours bonne : 16.43 

J'espère garder ce cap jusqu'en juin !!

 

A bientôt !!! Croisez les doigts pour moi ..... 

Publicité
Commentaires
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité