Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 417
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mars 2014

Etes vous des fins gourmets ?

Bonjour !

J'entame ma deuxième semaine de stage et je dois avouer que je suis toujours aussi enchantée par mes longues journées de travail !

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir mes jours de repos hebdomadaires ! Le rythme est vraiment nouveau pour moi ... je n'ai jamais eu l'habitude de travailler le week end, et ma  seule journée complète de repose (lundi) est passée horriblement vite !

Dimanche nous avions un baptême au resto ... en 2ème service ... c'est à dire que 25 personnes sont arrivées à 13h30 ...

Nous avons assuré ! Mais du coup, je suis rentrée  à la maison à 17h30 au lieu de 14h30. Mais bizarrement, je n'ai pas vu le temps passer !

La responsable formation du Greta m'a appelé lundi pour savoir si tout se passait bien ? Je pense qu'elle a senti mon enthousiasme au téléphone !

Chaque jour, je suis ravie d'aller bosser ; et les journées passent vite, dans la bonne humeur.

Je n'ai pas grand chose à vous raconter, car malgré tout, les journées se suivent et se ressemblent ...

Je me sens bien à l'aise, je prends des initiatives .. le matin en arrivant j'ai déjà mes petites habitudes ... et pendant le service, je me sens de plus en plus sûre de moi pour la préparation des assiettes !

Il m'arrive encore d'hésiter ... surtout sur les présentations ! quelle assiette prendre, comment faire la déco ? 

Mais ce qui est bien, c'est que mes tuteurs n'hésitent pas à  répéter autant de fois que nécessaire les conseils et les méthodes !

J'ai déjà pris les devants pour mon dernier stage ... et le chef est OK pour me reprendre en juin ! 

Bon, je vous laisse déjà ... je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder en ce moment ... les heures passent vite entre les deux services !

Pour le plaisir, je vous laisse regarder la carte du restaurant ! Vous pouvez déjà choisir et venir me voir dès que vous le voulez ! La cuisine est pratiquement dans la salle ... 

 

  • Ris de veau braisés à la normande, flambés calvados
  • Tournedos sauce périgourdine
  • Brick de chèvre chaud et pommes nappée de miel
  • Souris d’agneau à la provençale
  • Feuilleté de foie gras poêlé aux pommes
  • Brochettes de Saint-Jacques en persillade
  • Filet de turbo poêlé et sa tapenade d'olive verte en croûte
  • Gambas poêlées au whisky
  • Cuisses de grenouilles provençales
  • Crumble de pommes aux spéculoos et sa glace caramel beurre salé
  • Millefeuille à la mousse de fruits
  • Fondant au chocolat et sa boule de glace

Foie gras du moment maison et son pain d’épices………………………..14€
Feuilleté de foie gras poêlé aux pommes……………………………………….14€
La douzaine d’escargots………………………………………………………………..10€
La cassolette de Saint-Jacques et écrevisses sauce curry……………..12€
Salade périgourdine (gésiers, magrets, foie gras)……….….…………….12€
Salade norvégienne (saumon fumé, crevettes et émietté de crabe).12€
Salade de Saint-Jacques tièdes au vinaigre de framboise ……………..12€
Brick de pommes de terre, magrets et figues chaude……………………..7€

Tournedos sauce périgourdine……………………………………………………….20€
Aiguillettes de canard au miel……………………………………………………….17€
Carré d’agneau en côtes aux herbes de Provence et sauce girolles.17€
Confit de canard forestier……………………………………………………………..15€
Ris de veau braisés à la normande, flambés calvados……………..……22€
Entrecôte au beurre d’escargot……..……….…………………………………….16€
Souris d’agneau à la provençale…………………………………………………….14€
L’assiette végétarienne…………………………………………………………………..9€

Brochettes de Saint-Jacques en persillade…………………………………..20€
Gambas poêlées au whisky………………………………………………………….16€
Assiette du pêcheur (cabillaud, St Jacques, gambas)……………………16€
Tournedos de lotte rôti au lard et sauce tomate crémée…………….18€
Filet de turbo poêlé et sa tapenade d’olive verte en croûte………..21€
Cuisses de grenouilles provençales………………………………………………14€
Escalope de saumon gratiné béarnaise………………………………………..16€

Assortiment de fromages……….…………………………………………………..5€
Coupe de glaces et sorbets………………………………………………………….5€
Crème brûlée à la crème de marron…………………………………………….6€
Profiteroles maison……………………………………………………………………..7€
Fondant au chocolat et sa boule de glace…………………………………….7€
Dessert du jour maison………………………………………………………………..5€
Millefeuille à la mousse de fruits…………….……………….………………….6€
Crumble de pommes aux spéculoos & sa glace caramel beurre salé..6€
Tarte fine aux pommes et sa glace vanille..………………………………..6€
(à commander en début de repas)

Café gourmand…………………………………………………………………………….7€

 

Et si vous êtes "Fins Gourmets" vous apprécierez : croyez moi ! Tout est délicieux !!

et vous y serez bien accueillis, dans une jolie ambiance ...

 

téléchargement

 

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité