Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 420
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mars 2014

Je pense à vous souvent !

Dimanche 23 mars .... Le temps passe à une vitesse !

Cela  fait plus de 10 jours que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles ... Par faute de temps ! J'ai repris le lycée et malgré mon emploi du temps "allégé" je n'ai pas trouvé le moment idéal pour vous écrire. Pourtant je sais que ça vous fait plaisir ! 

La reprise m'a fait du bien. C'est toujours un vrai plaisir de revoir mes nouveaux "copains" ! J'aime retrouver l'ambiance de la classe et les cours de cuisine. Cette semaine nous avons bien travaillé. J'ai pris de photos .. je vous les montrerai tout à l'heure !

Pour commencer je vais vous parler de mes dernières heures de stage et comme promis, vous montrer les plats du resto.

Mes 2 derniers jours se sont très très bien passés, comme prévu. Nous avons eu un peu de monde ... et j'ai fait mes débuts au service ! Le jeudi midi, comme il n'y avait pas beaucoup de réservations, j'ai mis ma casquette de serveuse. Prise de commande, changement de couverts, transmission de consignes en cuisine, récupération des assiettes à servir, débarrasser les assiettes de clients, sourire, être aimable, penser au pain, bien comprendre ce que veulent les clients ... bref, c'est un vrai métier ! Je m'en suis pas mal sortie .. 

J'avais prévu de le faire aussi le soir, mais comme il y avait pas mal de couverts, j'ai préféré reprendre mon poste en cuisine .. ils avaient besoin de moi ...

Vendredi .. dernier jour ... ça m'a fait tout drôle de prendre le chemin du resto pour la dernière fois ... le dernier soir a été pas mal animé, j'ai fini mon service à 23h00, en beauté ! Maël avait fait un gâteau (bon .. pas vraiment pour moi .. mais c'est comme si !) et nous l'avons dégusté en fin de service. Et puis j'ai dis au revoir à tout le monde ... 

J'ai promis de revenir les voir bientôt ! 

Pendant les 2 derniers jours, j'ai essayé de prendre des photos de l'ensemble des plats que nous avons servi. 

Et voilà !

papillottes fg

aiguillettes fg

andouillettes fg

aubergine fg

entrecote fg

millefeuille fg

harengs fg

lentilles fg

lapin fg

 

magrets fg

 

Alors ? Elles sont sympas les assiettes non ? 

Je garde vraiment un très bon souvenir de ces 3 semaines de stage et c'est avec grand plaisir que je retournerai là bas comme "cliente" ! D'ailleurs, je pense que je vais y aller samedi soir avec Margaux.

******************************************

Comme je vous le disais, c'est avec plaisir aussi que j'ai repris le chemin du lycée. Les cours de la semaine se sont déroulés comme d'habitude, avec une certaine "dissipation" lundi ! Pas facile de reprendre le rythme ... nous sommes tous assez fatigués de nos semaines de stage, et ce n'est pas si évident de passer la journée sur une chaise !

La journée a été un peu longue (8h00/18h15) ... 

Nous avons commencé un nouveau dessin en arts appliqués que je vous montrerai quand il sera terminé. Il faut faire une étiquette de "beaujolais nouveau 2014" avec un style festif et coloré. J'ai déjà quelques idées ... 

Mercredi, nouveau cours de cuisine. Ah !!! C'est bien de reprendre les cours ! D'autant plus que nous avons du faire un truc que je n'avais jamais fait de ma vie ... Attention ! Âmes sensibles ... passez ce paragraphe !

Pour vous mettre sur la voie, voici la photo d'une partie de notre "panier"

crabes

 

De jolis petits crabes vivants ... que nous avons du couper en deux (toujours vivants ...) avant de les "cardinaliser" ... et qui ont fini en une magnifique sauce crustacés !!

Pour accompagner cette sauce, des petits friands à la mousseline de poisson. 

Le plus dur à faire, c'est la pâte feuilletée ! enfin, c'est surtout très long ... mais je l'ai bien réussie, et voici mes friands !

 

friands

 

2 à la viande, et 2 au poisson ... Ceux à la viande étaient accompagnés d'une sauce madère.

 

Tout cela semblait bien bon ... et du coup je les ai acheté pour les partager avec mon doudou ! On en a mangé pendant 3 jours (vue la taille des friands ... ) Mais pour le prix ça vaut le coup !

 

Vendredi, nouveau cours de cuisine ... Pendant 3 semaines, nous devenons pâtissiers ! Attention ... pas top pour les gourmands !!! Nous avons commencé par une recette assez facile : tarte aux marrons et à la crème d'amande ! Le prof est très sympa et il choisit particulièrement bien les recettes. La semaine prochaine nous feront un opéra, et la semaine suivante un royal chocolat ! Comment a t'il su que j'adore les marrons et le chocolat ?!

Je vais essayer de me raisonner ... vendredi j'ai terminé ma poche à douille remplie de crème de marron directement à la cuillère !! Pas bien ....

Je vous montre mon oeuvre ? Je suis trop fière !!

 

 

tarte aux marrons et crème d'amande

Alors ? Vous la trouvez comment ?

J'ai eu un peu de mal à faire les "shpoutz*" de crème de marron avec la poche à douille, mais avec un peu d'entrainement ça devrait venir !

 

* Shpoutz = terme culinaire largement utilisé par M. François V, à l'occasion de ces dégustations ....

 

Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter et nous l'avons dégusté en famille hier soir ... 

 

Voilà ... vous savez tout de ma vie depuis 10 jours ...

Enfin, presque tout ! Je ne vous ai pas dit que j'ai beaucoup parlé chambres d'hôtes avec mon prof de cuisine, avec mes amis de lycée, avec ma soeur et mon beau frère ce week-end ... et plus j'en parle et j'ai envie que le moment arrive !

Je regarde de plus en plus les annonces de maisons à vendre dans les différentes régions de sud ouest de la France (et un peu ailleurs), je deviens impatiente ! Pourtant il va falloir que je reste calme ... Ce projet aboutira à son heure ... 

 

... et ce n'est pas avec les 4 euros 50 que j'ai gagné au loto hier que ça va aller plus vite !!!

Je vous souhaite une excellente fin de journée ...

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Ce ne sont pas des chpocs mais des chpoutzs rien à voir .....lol
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité