Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 417
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mars 2014

fatiguée ... mais bien !

Une nouvelle semaine vient de se terminer et je commence à sentir la fatigue annoncée en début d'année par nos profs !

Est ce le rythme du stage ... le stress qui commence à monter ... l'attention que je dois porter à chaque cours ?

Certainement un peu de tout, plus le fait que j'ai du mal à aller me coucher le soir ! Entre télé et tablette, je zappe, je fouine, je m'attarde sur les sites d'annonces immobilières, les recettes de cuisine, les profils facebook de mes amis ... et l'heure tourne ... et je file me coucher bien trop tard !

Je vais essayer d'être plus raisonnable, car je sens que je ne vais pas tenir trop longtemps ! et en plus, je sens que je deviens moins motivée pour réviser, et ça .... ce n'est pas bien !

Malgré tout, je suis toujours très heureuse de mes journées au lycée. Nous avançons bien dans le programme et l'ambiance est toujours très agréable.

La semaine passe vite ... 

Le lundi toujours les mêmes réserves sur le cours de gestion ! Nous passons du temps à ne pas faire grand chose .... entre inattention de certains et organisation "à revoir" du coté de la prof, les 3 heures sont certainement les moins agréables de la semaine. 

Le mercredi, c'est toujours un vrai plaisir de se rendre en cuisine. Cette semaine nous avons eu une "SURPRISE" ! En début de cours, comme d'habitude, le prof nous indique au tableau le programme de la journée. Pour mercredi c'était pâte à chou, crème pâtissière, mixed grill, tomates provençales. Et une fois qu'il a eu fini de nous indiquer les ingrédients et les grammages, il a écrit un gros "EVALUATION" ! Evaluation sur les éclairs au chocolat .. comme ça .. sans prévenir ! Nous avons eu 1h30 pour faire nos éclairs, sachant que c'est vraiment la recette que je n'ai pas révisée ! Cela fait des semaines que je me dis .. je dois faire des choux ! J'aurais mieux fait d'en faire un peu à la maison ...

Ceci dit, je me suis pas mal débrouillée ... crème pâtissière faite en 2 temps 3 mouvements ... Je me suis bien souvenue de la façon de procéder et je pense que j'aurais une bonne note.

Pour la pâte à choux c'est autre chose ... j'ai bien commencé, parfait pour la méthode ... mais au moment de mettre les oeufs, un à un, il y a eu un bug. La pâte était un peu trop liquide .. je ne l'ai pas assez desséchée ! Malgré tout, j'ai bien réussi à coucher mes choux avec la poche à douille ... mais je les ai trop dorés .. au final, pas top ! 

Bon .. je ferais mieux la prochaine fois ! J'ai comme un pressentiment ... on sera sans doute évalués sur les choux pour la prochaine épreuve du CAP .. Je ne suis pas seule à le penser. Alors, j'ai intérêt à en faire plein à la maison pour bien maîtriser la panade !

Pas de photo .. j'ai encore oublié mon téléphone dans les vestiaires ...

Vendredi, nouvelle session de pâtisserie : au programme entremet royal chocolat !

et là j'avais mon téléphone ! je suis plutôt fière de moi ... regardez !

 

IMG_20140328_113029

IMG_20140328_113004

 

et en plus il était excellent ce gâteau !

Juste après ce cours pour bien finir la semaine, interro en sciences appliquées ! J'ai eu du mal à réviser ... pourtant j'y ai passé plusieurs heures ... mais il y a des choses qui ne rentrent pas dans ma petite tête ! mais j'ai quand même eu 17/20 !!!

Le trimestre commence bien !

Alors fatiguée ... mais heureuse !

 

 

Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
V
alors je le note de nouveau:<br /> <br /> je sais que tu es très motivée..;et c'est sans doute la clé de la réussite!. mais il est vrai qu'une heure trop tardive de coucher peut être un frein ! alors tant pis si tu es un peu moins sur facebook! pense à toi avant de penser à nous.......<br /> <br /> bisous sister
V
je viens de mettre un commentaire...mais je ne le vois pas!!!!!!
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité