Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 mai 2014

Lapin aux Olives Noires

En ce jour Férié, j'ai profité du temps maussade pour rester à la maison et cuisiner un peu.

Dans le frigo, j'avais un reste d'olives noires (une grosse boite ouverte pour une précédente recette ...)

Nous avions aussi des lardons qu'il fallait manger sous peine de devoir les jeter dans quelques jours.

De beaux râbles de lapin achetés par mon Doudou hier. 

J'ai jeté un oeil sur quelques recettes pour me donner de l'inspiration et voilà ! Quelques minutes plus tard (une soixantaine !) nous avions un bon déjeuner dans notre assiette.

 

 

IMG_20140508_125705

 

Voici ma recette :

  • 2 beaux morceaux de lapin
  • un paquet de lardons
  • 2 bonnes poignées d'olives noires
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • du fond de volaille (1 tablette pour 1/2 litre d'eau)
  • un peu de farine (2 cuillères à soupe rases)
  • du concentré de tomates (une bonne cuillère à soupe)

 

Dans un récipient pouvant aller au four, mettre l'ail en chemise et saisir les morceaux de lapin dans de l'huile bien chaude afin de leur donner une jolie couleur. 

Pendant ce temps, émincer les oignons en fines lamelle. Tailler les lardons si besoin.

Décanter le lapin (réserver), dégraisser un peu le sautoir si nécessaire, et faire revenir les oignons et les lardons dans le sautoir.

Quand ils sont bien dorés, ajouter la farine et la tablette de fond de volaille émietté. Bien remuer, ne pas laisser griller. Ajouter le concentré de tomates et l'eau.

Saler (pas trop) et poivrer le lapin, le remettre dans le sautoir jusqu'à ébullition (le bouillon doit arriver à 1/3 de la hauteur du lapin).

Mettre à four chaud (210°) pendant 30 minutes environ (tout dépend de la qualité et de la taille des morceaux de lapin), Surveiller.

Au bout des 30 minutes ajouter les olives dans le sautoir. Faire cuire encore 15 minutes environ.

A la fin de la cuisson, sortir le sautoir du four. Décanter le lapin (garder au chaud sous un aluminium).

Remettre la sauce sur le feu, laisser réduire si besoin (normalement il y a besoin...). Vérifier l'assaisonnement.

Quand la sauce est bien onctueuse, monter au beurre (mettre un morceau de beurre pour fixer le goût et rendre la sauce brillante).

C'est prêt !!

En accompagnement, je vous conseille quelques pâtes ! C'est excellent.

Pour la déco (et le goût), j'ai fait quelques tranches de tomates "confites".

Découper une tomate (ou plus ...) en tranches pas trop fines

Les étaler sur une plaque de cuisson. Les arroser d'huile d'olive, ail en poudre, sel, poivre. Mettre au four pendant les 15 dernières minutes de cuisson du lapin.

Une petite branche de romarin du jardin et 

Bon appétit !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avez apprécié cette recette.

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou ! je découvre ton blog grace à ta recette de lapin qui m'a attirée ! nous aimons beaucoup le lapin !<br /> <br /> Je reviendrai te voire.<br /> <br /> Bonne nuit à toi
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité