Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 septembre 2014

du nouveau !

Bonjour les amis !

Me voici de retour ! 

Oh ... je ne vais pas vous raconter un roman, car il ne s'est pas passé grand chose de nouveau depuis votre dernière visite chez moi. 

C'était le 11 août ! Le temps passe si vite ...

Et au quotidien, je dois dire que c'est de nouveau le train train (oups ... pardon pour le jeu de mot ! Mon retour à la RATP me donnerai t'il un peu d'humour ?)

Et oui ! métro, boulot, dodo ... Je fais de longues journées au travail et avec la reprise des activités sportives (le mercredi), la fatigue aidant, je ne prends pas le temps de vous raconter ma vie.

Et il est vrai que, comme prévu, je n'ai pas grand chose de très intéressant à vous dire.

Depuis la fin de ma formation, je cuisine toujours, mais beaucoup moins. Normal, c'est mon Doudou qui s'y colle, et je n'ai plus qu'à me mettre les pieds sous la table en rentrant !

Donc pas de nouvelles recettes à vous proposer.

J'ai quand même testé quelques bonnes petites choses, comme un canard aux figues, un petit camembert garni ...

j'ai aussi été faire les boutiques (enfin, Une boutique, à côté de mon bureau) et j'ai rapporté un Excellent vinaigre balsamique blanc à la mangue, que je mets à "toutes les sauces" !! Avec le poisson c'est une tuerie !!!

Allez voir ici .http://www.little-extra.fr/ ça vous donnera un petit aperçu du mal que j'ai à me retenir d'y aller tous les jours dans cette boutique !!!

Quoi d'autre .... 

new_article

 

Ah oui !! Nous avons pris le temps de faire un petit séjour bien sympathique dans une nouvelle maison d'hôtes !!

C'était pour nos 5 ans de mariage !! 

Pendant ma formation, mon prof de cuisine m'a parlé d'amis à lui qui ont ouvert une maison d'hôtes à Reuilly. Il m'a dit que ça me plairait sûrement ! Une jolie maison, de la déco sobre, un grand terrain en ville, un jacuzzi gratuit, et la gentillesse et la simplicité des hôtes.

Avec un prix très raisonnable pour ne pas gâcher le plaisir ...

J'ai donc profité de notre anniversaire pour réserver. Et c'est tant mieux !! Nous n'avons pas été déçus !

La maison n'est pas tout à fait à mon goût, ou plutôt, ce n'est pas ce genre de maison que j'aimerai pour mon activité, mais le ré-aménagement de l'ancienne grange est un vrai succès !

La situation de la maison, en ville, est tout à fait agréable. Et c'est d'ailleurs grâce à cette situation que nous avons pu profiter d'un excellent repas dans un restaurant de Reuilly, à 15 minutes à pied, ce qui a été idéal pour la petite marche nocturne après un si copieux et magnifique repas ! (pour la petite histoire, à chaque bouchée de mes 3 plats je faisais huuummm et aahhh, et c'est boooonnn !)

Je vous donne l'adresse de ce resto à ne pas louper si vous passer dans le coin !! Les 3 cépages, 17 rue de la gare, 36260 Reuilly

et n'hésitez à regarder ce blog qui en parle http://www.gilblog.fr/a_table/les-trois-cepages-a-reuilly.html

Bon, revenons à nos moutons ....

La fontaine du tonneau, puisque c'est son nom (voici le lien pour mieux connaître cette maison : http://la-fontaine-du-tonneau.e-monsite.com/) est donc un endroit très agréable pour y séjourner et profiter de la région. Vous pourrez aussi déguster du bon vin ! Quelques vignes seulement (nous n'en avons presque pas vu !!!) mais au moins 20 châteaux différents !!!

Noémie et Vincent sont super accueillants ! Nous avons mieux fait connaissance à l'occasion du repas du samedi soir, autour de la table d'hôtes. 

Je regrette un peu qu'ils n'aient pas dîner avec nous .. mais ils nous ont expliqué qu'avec les enfants ce n'est pas très facile, et que finalement, il y a plein de clients qui ne le souhaitent pas. ça m'a déçue ... quelquefois j'ai l'impression de trop idéaliser mon futur job !

D'ailleurs pour ce genre de client, ils proposent des plateaux repas à prendre dans la salle commune, dans l'ancienne grange. C'est une bonne idée, mais franchement, pour ma part, c'est vraiment la table d'hôtes que je préfère ! 

Quel plaisir de partager les petites anecdotes des propriétaires (et à la Fontaine, Vincent n'en manque pas !).

En plus, sachant qui j'étais (ex élève du prof de cuisine) et quel était mon projet (je leur ai dit à la réservation) ils n'ont pas hésité à nous faire part de leur expérience (coût de la réhabilitation de la grange, durée de la saison ...) et ce sont toujours des moments super agréables !

Et pour finir en beauté, le dimanche matin nous avons profité du jacuzzi (ouf ! il était en panne juste avant qu'on arrive, et Noémie à tout fait pour que nous puissions en profiter !!). Une petite salle spécialement aménagée, avec carrelage anti glissade, une douche, des toilettes, des radiateurs chauffe serviettes, un joli décor zen au mur ... et un jacuzzi pour 6 ! Comme nous étions 4 (avec mes témoins de mariage !) nous avons pu en profiter tous ensemble ... Un vrai régal !

C'est vraiment chouette de pouvoir profiter de ce petit instant tranquille. Et le fait que ce soit compris dans le prix, c'est vraiment super ! C'est l'idée que j'avais pour ma propre maison d'hôtes et je confirme que c'est la meilleure solution !

 

Sinon, bien entendu, un petit déjeuner hyper copieux nous a bien fait démarrer nos 2 journées à la Fontaine. Noémie est adorable et nous a préparé une très jolie table bien garnie (pain, viennoiseries, brioche maison, confitures maison, jus d'orange, yaourt, salade de fruit, beurre) ... qu'est ce qu'on mange dans ces moments là !!! 

 

Bien sûr, pour éliminer, nous avons été nous balader dans la région. Un peu de voiture quand même et pas mal de marche près des étangs de la Brenne, il faut ça pour mieux apprécier le petit resto du midi (bien oui ... quoi ? on a une petite faim vers 14h00 ....)

J'ai eu le temps de faire quelques photos, en voici une de la maison d'hôtes 

noces de bois 003-001

 

 

et une du petit étang derrière la maison

noces de bois 009

 la fontaine

 

La grange rénovée

noces de bois 001

 

Le parc

noces de bois 004

 

 

Notre chambre

noces de bois 057

 

Voilà les amis, encore une étape de passée dans la construction de notre projet. Les visites des maisons d'hôtes sont très importantes pour se faire une idée plus précise de la vie au quotidien des propriétaires, et aussi pour partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises, et parler des demandes des clients, parfois bizarre !! 

En tous cas, je suis toujours hyper motivée pour ce projet ! et j'ai tellement hâte ....

A très bientôt ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité