Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 434
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 juin 2015

2 jours de plus !

Bonjour !!

Allez ... je prends un petit instant (j'ai promis .. pas longtemps !) pour vous parler de ma journée.

Aujourd'hui je ne suis pas allée au bureau, j'ai participer à un stage ! 

Mais pas un stage pour les assistantes de la RATP ... non, un stage en lien directe avec mon projet, un stage pour m'aider à concrétiser l'ouverture de notre maison d'hôtes, un stage pour répondre à toutes les questions que nous nous posons, un stage pour nous aider à nous préparer au mieux à ce grand changement de vie !!!

Donc ce matin je me suis levée plus tôt que d'habitude pour être bien à l'heure sur le lieu du stage.

Arrivée à la gare ... train supprimé !!! YES ! J'adore ...

Heureusement que mon Doudou est là ... Grâce à lui, j'ai pris un autre train, dans une autre gare, et hop ! arrivée juste à l'heure devant la porte de chez "Accueillir Magazine".

Depuis le temps que je lis leurs articles, et que je m'intéresse à tout ce qu'ils écrivent sur le sujet des chambres d'hôtes, ça fait tout drôle de me retrouver là !

Tout s'est très bien passé pour cette première journée. Beaucoup d'informations très intéressantes et des rencontres sympathiques.

Pour l'instant je n'en dis pas plus, une nouvelle journée riche de nouveaux conseils m'attend demain. Nous allons abordé les aspects juridiques et fiscaux !

Je vous donne le programme :

- Construire son projet de chambres d'hôtes 
- Réussir le projet immobilier, l'achat et la négociation
- Eviter les pièges liés à l'urbanisme
- Penser les aménagements pour se simplifier le quotidien
- Connaître les acteurs du secteur, labels collectivités...
- Faire son étude de marché et exploiter les statistiques
- Définir ses prix et son positionnement
- Faire table d'hôtes
- Identifier tous les outils de promotion de sa maison d'hôtes, leurs atouts, leurs limites
- Utiliser au mieux les possibilités offertes par internet
- Faire les bons choix juridiques et fiscaux
- Faire son budget et améliorer la rentabilité de son projet
- Prendre en compte les réglementations
- Capitaliser sur ses atouts
- Définir son plan d’action

c'est bien non ? Je suis super contente de le faire ce stage ! 2 jours de plus pour avancer dans notre projet, ça fait un bien fou ....

Et promis, je vous raconterai plus en détail tout ce que je vais pouvoir mettre en application dès que le moment sera venu ! Le plus vite sera le mieux !!

 

Sinon, dans la catégorie "on vend tout et on s'en va", j'ai le plaisir de vous annoncer le vente de notre voiture !

Vivement la vente de la maison !!!

téléchargement

 

 

Pour finir, un tout petit clin d'oeil à mes compagnons de stage .... Il semble que nous allons regarder mon blog tous ensemble !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ma fille chérie,<br /> <br /> <br /> <br /> Te voila repartie pour ta 2ème journée de stage concernant ton projet... <br /> <br /> Le programme a l'air hyper intéressant et constructif quant à ton avenir....<br /> <br /> Ton Doudou doit être très fier de son p'tit coeur comme je le suis de ma fille....<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas découvrir des astuces et conseils qui vont te faire avancer et prendre encore plus conscience de ce que sera bientôt ta nouvelle vie... <br /> <br /> Un bonheur pour toi et pour ta passion...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis à la fin du stage, faire découvrir ton blog à tes compagnons sera aussi très satisfaisant pour toi et peut-être aussi constructif pour les autres..<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ma puce, même si le temps est maussade aujourd'hui comme ici d'ailleurs, ta journée sera éclairée par le bonheur et la vie qui coule dans tes veines.....<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée et fin de stage...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta maman qui t'aime....
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité