Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 juin 2015

c'est l'histoire d'une maison à vendre

Bonjour !!

Bon, alors ... voici quelques nouvelles de la vente de notre maison.

C'est pas terrible ! rien de nouveau depuis 2 semaines.

Après un bon démarrage et presque 10 visites les 2 premières semaine, c'est le calme plat !

J'ai contacté notre mandataire hier pour faire le point avec lui.

Il faut savoir que je n'étais pas contente du tout !!!

Il nous a transmis 3 messages (2 SMS et 1 Mail) pour essayer de nous faire baisser le prix de la maison. Déjà ?!!!

Du coup je l'ai appelé pour lui rappeler mes doutes au moment de la signature de l'exclusivité : je pensais qu'au bout d'un mois, si la maison n'était pas vendue, quoi qu'il ait fait pour la promotion, il nous demanderait de baisser. Et bien voilà ! J'avais raison !

Du coup, il a été vexé le monsieur .... et nous avons discuté un moment, lui pour me faire comprendre que le marché n'était pas au beau fixe et blablabla ... moi pour lui dire que de toutes façons nous n'étions pas pressés (menteuse !!) et que nous penserions à baisser le prix au bout de 4 ou 5 mois (j'espère qu'on l'aura vendue avant !).

Je lui ai aussi demandé s'il avait un retour d'info sur les visites que nous avons eues.... sans vraie réponse de sa part.

Du coup, aujourd'hui je lui ai fait un petit mail récapitulatif avec un petit mot doux à la fin : et si c'était lui qui baissait sa commission ? Elle serait moins chère comme ça notre maison !!!

Pas de réponse à mon message, mais en rentrant ce soir, mon doudou m'annonce que nous avons une visite samedi. 

C'est bon ça !!!

Je croise les doigts pour que notre maison plaise à ce nouveau visiteur, et aussi pour que le prix lui convienne.

Ce n'est pas facile de trouver le "juste prix" !! Il y a tant d'autres maisons à vendre aux alentours, mais si différentes .... plus petites, moins bien placées, en vente depuis plus longtemps, plus de travaux ... ou plus grandes, avec sous sol, plus de terrain ... nous on trouve que la notre est mieux que les autres !! mais ce n'est pas très objectif !!

En tous cas, en ce moment je suis à fond sur le sujet ! Je regarde sans arrêt les annonces sur Longjumeau pour voir si ma maison est bien placée, je compare, je vérifie, je constate le prix des honoraires dans les autres agences, je lis des articles sur le sujet ... A fond je vous dis !!! 

Sinon, je regarde aussi beaucoup les annonces pour les maisons d'hôtes en province. C'est la partie la plus sympa, mais la plus stressante en même temps ! Il y en a plein des jolies maisons à vendre en Province, et pour pas très cher en plus !

Nous en avons repéré quelques unes en Corrèze et dans le Lot, pas très loin de notre lieu de vacances. Nous irons les visiter si c'est possible. Il ne faut pas trop nous précipiter, mais sait on jamais ! Si la maison d'hôtes est en activité, c'est sans doute mieux de l'acheter en basse saison. Donc nous avons un peu de temps ... 

Comment vous dire que je ne pense plus qu'à ça !! j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur autre chose, j'en dors mal la nuit, j'en deviens moins motivée le jour pour le reste ...

Bref ! Il est temps que tout ça se précise !

Sinon, vous pouvez faire la promo de ma maison si ça vous dit !!!

Elle est sur plein de sites (le bon coin, se loger, capifrance ....)

P1100062

 

Merci !!! A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère !

 

Publicité
Commentaires
M
Mais tu t'ennerves avec le mec de l'agence !!! .. pas cool ça.. je ne comprends pas !!! moi je ne m'énnerve jamais !!!!!!! j' rigole bien sûr... je suis la première à m'ennerver pour un oui pour un non... mais n'empêche que parfois ça porte ses fruits.il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds....chacun défends ses intérêts.... bien vu la demande de diminution de la commission d'agence.. la preuve "une visite en vue ".. il faut les bouger ces messieurs !!!!!tu as entièrement raison....maintenant il faut aussi qu'ils gagne sa vie le mandataire !.....Bon un peu de patience.. les vacances arrivent à grands pas... tu vas te régaler à visiter des maisons ...c'est toujours ça et c'est agréable..et puis reposes toi bien aussi......enlève ton stress (ça fait grossir) !!!! gros bisous ma chérie.....
L
Aller maman ! Courage ! Je suis sure que la maison va se vendre avant cet hiver! En tout cas je comprends complètement ton impatience ;) <br /> <br /> Gros bisous
M
Bonjour, comme le dit Stéphane plaza (j'adore ces émissions) il ne faut pas mettre un prix à sa maison en fonction de ces projets futurs mais en fonction du marché. Meme si je pense que ta maison doit être superbe (vu les belles photos!)<br /> <br /> Pour la promotion de ta Maison j'ai déjà commencé ;) mais la personne concernée veut vendre (en cours mais pas beaucoup de visite) son appartement à Longjumeau avant de chercher une maison dans le même secteur ! Donc si jamais ça se concrétise je vous mettrais en relation si d'ici là tu n'a pas vendu ta maison ce que je te souhaite.<br /> <br /> Bise
B
En Normandie aussi c'est la misère pour le marché immobilier.<br /> <br /> Bonne chance pour la vente de votre maison et pour votre nouvelle vie...
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité