Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 417
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 juillet 2015

Bientôt les vacances ...

... et toujours pas de changement de vie en vue !!!

 

th-4

 

Bonjour !

Je commence mon billet par une phrase plutôt pessimiste, bien que je sois encore optimiste !

Bientôt les vacances ! C'est une très bonne nouvelle à vrai dire !! Je suis très contente de n'avoir plus que 4 petits jours à travailler.

Vendredi on prend la route pour la corrèze avec un arrêt prévu à Montmorillon, chez mon oncle. Une petite halte qui nous fera certainement gagner pas mal de temps samedi !

Samedi matin, départ pour le camping à Argentat ou nous passerons 2 semaines certainement très agréables si le soleil est là ! (sinon on fera avec, il le faut bien ....)

Et pendant nos 15 jours, nous allons faire des balades, du géocaching, du tourisme ... et visiter des maisons !!

Et oui, toujours pas de changement de vie en vue, mais il faut bien qu'on s'organise pour le futur proche.

Notre maison n'est pas vendue (je remercie ici notre GM - Gentil Mandataire - qui n'a pas l'air de bosser très dur pour nous !!) mais ça ne nous empêche pas de penser à l'avenir et de choisir au mieux notre future maison. Alors, des visites, il faudra en faire plein pour que nous puissions savoir exactement ce qu'il nous faut !

Nous avons prévu de voir au moins 4 maisons, cette semaine je vais prendre les rendez vous avec les propriétaires où les agences qui les vendent.

J'ai fais un tableau de suivi des visites (merci à Caroline et Charles de m'avoir donné l'idée !) pour se souvenir de tout ce que nous aurons vu.

Pour l'instant nous ne sommes pas prêts à acheter, mais d'ici quelques semaines (pas des mois j'espère), nous pourrons recontacter les personnes si les maisons nous ont plu. On ne sait jamais, elles seront peut être encore en vente, et nous pourrons sans doute négocier le prix !

Par ailleurs, ces visites nous permettrons peut être de nous fixer sur le prix de vente de notre propre maison. Si le prix d'achat est bien en deçà de ce que nous avions imaginé, nous pouvons peut être accepter une petite négo sur notre propre maison ? (bon, pour ça on verra ... vendeur ou acheteur, chacun sa casquette !!)

Bref, on y verra un petit peu plus clair après ça : la région nous plaît elle ? Est elle suffisamment touristique ? Et quel temps y fait il en saison, et hors saison ? Les villes alentours sont elles agréables ? tout un tas de questions essentielles pour notre future installation.

Au retour de vacances, nous atteindrons une nouvelle étape : dès le 19 août, nous aurons la possibilité de vendre notre maison par nous même (finie l'exclusivité !!). La lettre de résiliation de mandat est déjà prête ! et j'aurai le champ libre pour arroser tous les canaux de publicité ! Au prix "en baisse" de notre maison : 17 000 euros qui ne sont pas négligeables !!

Je suis à fond !!! prête à affronter les prochaines semaines avec le sourire !

D'ici là, pas de nouvelles .. je n'aurai pas la possibilité d'écrire pour vous sur ce blog. Certains pourront me suivre sur Facebook et ma page perso, pour les autres, je reprendrai le contact dès mon retour de vacances, fin juillet. 

Je vous souhaite à tous de belles semaines, du repos pour ceux qui partent, du courage pour les autres.

 

téléchargement

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonnes vacances .....bonnes visites et puis pas de panique..ce sont les vacances pour tout le monde en ce moment !!! A la rentrée il y aura sans doute du nouveau....et positif...vous y verrez déjà plus clair dans vos choix...<br /> <br /> Gros gros bisous à tous les deux.....<br /> <br /> Maman....
V
Gros bisous et bonnes vacances.
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité