Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 août 2015

Retour à la case départ !!

 


 

casedep

 


Bonsoir !

 

Demain soir, ce sera le grand soir ! Retour à la case départ pour la vente de notre maison ... Fin du contrat exclusif qui nous liait au mandataire ...

Je persiste et je signe : je pense que c'était une erreur de signer ce contrat ! 

Je suis décidément trop sentimentale. Il va falloir que j'apprenne à l'être moins ! Comme dirai mon beau-frère (ex), il n'y a pas d'ami en affaire !!

Ces petites maximes tombent juste à chaque fois ... J'essaierai de m'en souvenir.

Mais revenons à la question : donc demain soir, nous serons libres de vendre notre maison de particulier à particulier.

J'ai cru à un regain de professionnalisme de la part du mandataire la semaine dernière, puisqu'il nous avait annoncé une visite pour ce soir. Désistement samedi .. donc pas de visite ce soir ! 

Un petit SMS de sa part nous indiquant qu'il viendrai jeudi récupérer ses panneaux (tiens, d'ailleurs, j'avais insisté pour les mettre ces panneaux, et j'ai bien fait ! je vous dirais pourquoi plus tard ....)

Puis un autre SMS aujourd'hui pour dire qu'il viendrait avec quelqu'un de son réseau qui est intéressé. ??? je m'intérroge ? ça veut dire quoi au juste ?

Donc, c'est mon doudou qui verra ça jeudi puisque moi je serai au boulot !!! 

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il vende notre maison même sans mandat après tout ! Du moment qu'il ne nous fait pas baisser le prix !!!

En attendant, moi, j'ai tout préparé pour la vente de la maison : un joli blog (que vous verrez mercredi matin sur ma page facebook) qui viendra en support d'une annonce mise sur "leboncoin", dans un premier temps.

Tient, en parlant de "leboncoin", je viens de regarder si des personnes avaient mis des annonces pour des demandes de maison dans le quartier. j'en ai trouvé 2 ! Je me suis permise de leur proposer notre maison ... Sait on jamais !

J'hésite à payer les 30 euros pour remonter l'annonce au premier plan chaque semaine pendant 2 mois. Je pense que la dépense vaut le coup .. je vais peut être attendre la première semaine pour voir ce que ça donne.

Mon doudou a bosser aussi ! Il nous a fait un magnifique panneau "A VENDRE" qu'il va installer dès mercredi sur la maison.

Bon, ben voilà ... j'espère qu'on ne va pas attendre encore 3 mois pour vendre ... je ne vous cache pas que j'ai vraiment hâte de la vendre notre jolie petite maison ... 

D'ailleurs ça devient une obsession ! Pas trop la vente d'ailleurs, surtout l'achat de notre maison d'hôtes. 

Je passe presque tout mon temps libre à regarder les annonces immobilières ! J'envoie même des messages aux vendeurs pour avoir des précisions ... j'ai baissé un peu le prix de base pour mes recherches. (c'est là qu'intervient une autre maxime de JC ... Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ...). Si on peut trouver notre bonheur pour moins cher que prévu, nous n'allons pas nous en priver. Il ne faut pas oublier que nous aurons certainement des travaux à faire dans notre future maison.

J'en arrive donc à une autre partie de mon plan ! Le financement de la maison !

Nous voulons nous organiser pour payer notre maison "cash" .. mais un collègue m'a dit qu'il serait certainement plus judicieux de faire un prêt à la banque, surtout si je choisi d''être entrepreneur.

Ce weekend, j'ai préparé un business plan que je compte présenter à la banque. J'ai l'intention de prendre rendez vous avec un conseiller financier, qui j'espère, saura me dire quels sont nos intérêts en la matière : si nous prenons un emprunt, quels seront nos avantages (déduction sur le CA déclaré par exemple ? - amortissement des achats liés à l'activité professionnelle ? ...). Il s'agit de prendre toutes les précautions possibles, sachant que je n'aurai plus de salaire et qu'il faudra continuer à payer nos impôts, nos charges, mes cotisations sociales, mutuelle ....

Il ne faut pas se louper ! 

D'ailleurs, si vous avez des infos la dessus, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message !

Bon, je vous laisse ... Je suis pressée d'être à la fin de la semaine pour avoir des nouvelles fraîches à vous donner !


Merci de me suivre ! D'ailleurs ... savez vous que vous faites parti des 2854 visiteurs à m'avoir rendu visite depuis le début de mon aventure ? ça fait drôlement plaisir !


 

 

Bisous les amis !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou véronique<br /> <br /> Moi je dis que le RSI n est pas toujours un problème....je vois l expérience de Bruno. ...je te souhaite bonne chance pour la suite. Bisous.
M
Attention au boncoin!!! Il risque d'y avoir juste des curieux...des gens qui n'ont pas les moyens...ceux qui n'ont pas fait de plan de financement à la banque et aussi les agences qui ne vont pas se priver !!!! Alors méfiance!!!!<br /> <br /> Et pour l'entrepreneur j'espère que ce n'est pas " auto entrepreneur" auquel tu penses car le RSI est un gouffre et en plus ils ont une très mauvaise gestion...je sais de quoi je parle pour avoir connu cela quand j'y étais moi même.....je ne veux pas être pessimiste mais un peu tout de même....tout ça n'est pas la panacée... bon courage ma fille et fais le bon choix......gros bisous
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité