IMG_20151002_185404

 

Et voilà ! C'est vendu !

Nous avons appris hier par l'agence que l'accord verbal d'offre de prêt avait été donné.

Aujourd'hui, ils sont donc venu mettre leur joli panneau !

C'est très rassurant, et surtout ça nous permet d'envisager l'avenir avec plus de certitudes, malgré toutes les réserves dont il faut encore tenir compte et dont mon doudou se charge de me rappeler régulièrement ...

Je suis peut être un peu trop optimiste, mais j'ai beaucoup de mal à me dire que le pire peut arriver.

Aujourd'hui, à part une grosse catastrophe concernant les futurs acquéreurs, nous sommes quasi certains que le 15 décembre la maison ne sera plus la notre.

ça fait bizarre de dire ça .... et ce moment sera sans doute un peu difficile, surtout que nous resterons dans le quartier jusqu'à la fin de l'année.

Et oui ... le 15 décembre, si tout va bien, nous serons SDF (Sans Domicile Fixe .. . pour ceux qui seraient tentés de traduire autrement ...). Et jusqu'au 31 décembre je vais continuer à aller bosser. Nous allons donc certainement squatter un peu chez des amis ! s'ils sont d'accord ....

En attendant ce moment si important pour notre changement de vie, nous avons commencé à chercher très sérieusement notre prochaine maison.

Tous les jours, plusieurs fois par jour, nous regardons les annonces immobilières .... vive le boncoin !!! et toutes les agences qui y mettent leurs annonces ...parce que du coup, nous avons beaucoup, mais beaucoup de choix ... mais nous sommes assez difficiles ... ce qui veut dire qu'une fois le tri fait, il ne nous reste pas grand chose d'intéressant !

Ce qui est certain, c'est que depuis quelques temps, nous avons considérablement réduit notre champ d'investigation. Plutôt par défaut parce que tous les départements que nous avions envisagé ne proposent pas suffisamment de biens intéressants.

Nos critères ? une maison en campagne (pas de maison de bourg), loin d'une grande route, avec un beau terrain. Une maison en pierre, avec au moins 6 chambres, et au moins 3 ou 4 salles de bain (ou douches). Des dépendances, des commerces pas trop loin quand même, et des trucs touristiques à voir aux environs. Et tout ça pour un budget assez réduit (bien que confortable pour les régions que nous envisageons ...)

Pour être plus précise, en ce moment nos choix se portent sur les régions du Limousin (Sud de la Haute Vienne) et de la Charente.

Nous avons réservé 2 weekend pour nos visites : le weekend prochain (dimanche et lundi) en Haute Vienne (limite de la Creuse) où nous avons loué une chambre dans une maison d'hôte à vendre. Le lundi nous avons prévu 2 ou 3 visites de maisons que nous avons sélectionnées (elles sont toutes très différentes ...)

Fin octobre, nous avons réservé un weekend de 2 nuits en Charente (Merci Nicole pour la smartbox !!!). Pour l'instant nous n'avons pas encore de visites prévues, mais dès notre retour du Limousin, nous chercherons avec assiduité ! 

Ces 2 séjours nous permettront de visiter les régions et de mieux les connaître pour se faire une idée plus précise des paysages, et des lieux touristiques.

Sinon, pour affiner encore notre projet, nous avons dans notre agenda la participation aux 2 salons spécialisés sur Paris : Le salon des micro entrepereneurs et Parcours France. J'espère avoir les réponses à mes questions ... quoi qu'il en soit, nous aurons certainement pu rencontrer des professionnels qui sauront nous éclairer sur certains points (financement et installation en région).

Voilà ce que j'avais à vous dire ce soir ... quelques nouvelles qui vous permettent de nous suivre dans notre projet .. je ne vous dit pas tout sur les maisons que nous irons visiter car je tiens à garder le secret sur notre lieu final ! 

ça sera tellement bon de vous annoncer notre destination et le nom de notre maison avec l'ébauche de mon prochain blog ! le Blog pro ...

 

A bientôt les amis ! et Merci encore pour vos passages ici !