Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 433
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 novembre 2015

Début du compte à rebours ....

Bonjour à tous !!

Je suis excitée comme une puce !!! 

Depuis jeudi, début du compte à rebours ... il nous reste 3 mois avant de pouvoir nous installer officiellement dans notre "©Vieille Maison" ! (et oui, le nom aussi est choisi officiellement !)

Et oui, nous avons signé le compromis de vente qui fait que, si tout va bien, le 31 janvier 2016 nous serons propriétaire de la maison de nos rêves.

Il y a quelques semaines, j'avais réservé un séjour en Charente. Ce séjour était prévu pour voir la région, et, si possible, visiter des maisons.

Nous n'avons pas eu besoin de visiter des maisons, mais du coup, nous avons profité de ce voyage pour prévoir la signature du compromis de vente de notre future maison. Tout c'est très bien organisé avec l'agence ...

Nous sommes partis de chez nous jeudi matin, avec notre sourire jusqu'aux oreilles ! Après 5 heures de route, nous sommes "enfin !" arrivés à Pensol, devant la Veille Maison.

Sharon, notre contact à l'agence était là, et nous a accueilli chez les propriétaires, David et Glidy.

Ils avaient allumé la cheminée pour nous !! Quel bel accueil ! 

P1100799

 

 

Comme prévu, nous avons visité la maison, en long, en large, et en travers !! Nous avons tout regardé dans le détail, les sols, les plafonds, les murs. Nous avons tirer nos plans sur la comète. Nous nous sommes imaginés dans les lieux .. nous y avons passé 2 heures !!!

David a même eu un petit cadeau pour nous !!

 

P1100800

 

et la petite anecdote qui va avec !

A leur arrivée, il y a 10 ans, ils ont eu la surprise de voir plusieurs personnes venir frapper à leur porte pour demander une chambre ! En fait, la maison était une maison d'hôtes avant, et il y avait ce panneau à l'entrée de la rue .. ils n'avaient pas pensé à le retirer ...

Il l'a gardé dans son garage .. et l'a ressorti pour nous !

Une bien jolie surprise ...

Je n'ai plus qu'à contacter les Gîtes de France !!

 

Après notre longue visite (en fait nous n'avions pas envie de repartir ....)  nous avons suivi Sharon à l'agence pour signer le compromis.

C'était un peu long .. Sharon ne parle pas très bien français, et nous avons eu une petite surprise .... Au moment de la lecture de l'article qui précise la date de signature chez le notaire, nous avons entendu : 29 février ....

QUOI !!!!! le 29 février ? !!!! Ah ben non .. ça ne va pas être possible !!!

Sharon à eu l'air surpris de notre surprise ! Nous étions d'accord il me semble .. je vous avais dit que les propriétaires n'étaient pas pressés de partir .. raisons de santé ...

Non, Sharon, nous ne nous étions pas mis d'accord sur la date .. vous m'aviez dit, en effet, que Glidy devait subir des examens médicaux, mais nous n'avions pas parlé d'une date ... de notre côté nous avons des contraintes .. nous sommes SDF le 15 décembre et nous n'avons pas prévu la location d'un gîte pour 2 mois, ni les 2 mois de garde-meubles ... et nous comptons ouvrir la maison pour le mois de mai .. ça ne va vraiment pas être possible ...

Sharon a donc appelé David .. et après une longue discussion, nous avons noté la date du 31 janvier sur le compromis ... Ouf !!! 

Nous sommes désolés pour David et Glidy ... mais il n'était vraiment pas possible pour nous de repousser la vente d'un mois !

Nous avons vraiment eu peur ...

Nous n'avons plus qu'à espérer que le rendez vous chez le notaire ne soit pas repoussé .. mais nous faisons confiance à Sharon qui a l'air très professionnel.

Après toutes ces émotions, nous avons pris la route en direction de la Charente pour rejoindre notre lieu de séjour jusqu'à samedi.

Nous profitons d'un cadeau de ma copine Nicole .. une wonderbox 2 nuits en chambre d'hôtes.

Arrivée tardive vers 19h30 (nous n'avions pas prévu d'être si longs à Pensol) .. accueil de notre hôte avec un grand sourire ... installation dans notre jolie chambre et diner à la table d'hôtes ... une belle soirée ... un bon repas ... une bonne nuit ..

Le lendemain, nous avons visité la région ... et nous en avons profité pour passer voir la maison "coup de coeur" de mon doudou (rappelez vous ... il y a quelques mois ... )

La patience est la clé du bien être (Mahomet) - Accueil Passion, mon projet pour une nouvelle vie

J'ai choisi de mettre en titre de ce blog un dicton sur la patience ... vous avez sans doute déjà deviné pourquoi ! J'ai réalisé depuis déjà bien longtemps qu'il faut être patient pour obtenir ce que l'on souhaite. Mais c'est vraiment depuis que mon projet de Chambre D'hôtes est plus présent dans ma vie que j'apprends vraiment à attendre.

http://accueilpassion.canalblog.com


Depuis,  de l'eau a coulé sous les ponts ... je me suis renseignée : la maison est vendue, mais nous sommes quand même passés voir cette belle longère charentaise. Un endroit pommé, une jolie maison ... mais je pense que nous n'avons rien à regretter !!

Notre "©Veille Maison" est nettement mieux !

Un peu de tourisme ...  et retour chez Christian et Annick pour la soirée.

Christian, connaissant notre projet, nous fait visiter son Spa, et ses installations annexes (salle de massage). C'est vraiment très sympa de sa part, et il n'est pas avare de détails sur la rénovation de sa maison, et l'installation du Spa. Super intéressant pour nous !

Une autre bonne soirée autour d'un bon repas, une nouvelle nuit au calme ... et le lendemain, retour au bercail après de sympathiques discussions avec les propriétaires et les autres clients de la maison.

Je ne résiste pas au plaisir de partager leur adresse !

 

L'escapade maison d'hôtes en Charente - Escapade-charente

L'escapade maison d'hotes en charente à 10 km de Cognac vous accueille toute l'année. L'escapade charente c'est aussi une table d'hotes et un spa avec jacuzzi et massages.

http://www.escapade-charente.fr


et la mettre dans ma rubrique "futurs collègues".

N'hésitez pas aller les voir si vous en avez l'occasion ! Cette adresse mérite le détour.

Aujourd'hui, retour à la maison ... Nous avons tant de choses en tête !

Il nous faut maintenant attendre ... et commencer à préparer notre nouvelle vie !

Nous devons préparer nos cartons, finaliser notre business plan, commencer notre future site internet, acheter notre nom de domaine, préparer ma future page facebook, prendre contact avec un organisme de formation pour mon permis d'exploitation, prendre contact avec Gîtes de France pour nos futurs rendez vous, prendre contact avec des entrepreneurs locaux pour nos futurs travaux, faire la liste de ce que nous allons devoir acheter pour notre maison, estimer le montant de nos dépenses, de nos travaux ... et j'en passe !!!

allez ! le compte à rebours commence ...

 

J- 91 !!!!

 

Publicité
Commentaires
P
je vois que le projet prend forme, cela sera une bonne halte sur la route des vacances futures, bon courage à tous les deux, je sais que vous en avez et comme je connais véro et jeff la volonté ne manque pas et les idées non plus
M
Et bien bon courage mes enfants..Vous allez avoir besoin de beaucoup d'énergie...Prenez des fortifiants à base de "taurine, carnitine, gingembre, guarana,vitamine b12 coktail pour une énergie immédiate que je prends en ce moment....mais je sais que vous serez au taquet pour une organisation de folie!!! Je ne vous souhaite que du bonheur!!!!...Je suis tellement heureuse de vous savoir heureux et qu'enfin vos projets se réalisent....3 mois c'est tellement vite passé!!! Alors au boulot les jeunes.....
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité