Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 434
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 février 2016

Retour au monde moderne

images

 

 

Eh !!! Nous avons Internet à la maison depuis 2 jours !!!

C'est dingue comme on ne peut rien faire sans ça de nos jours.

Nous avons vécu cette expérience difficilement depuis plus d'un mois, et pourtant, nous avions quand même une connexion sur nos téléphones. Mais il n'y a pas à dire ... nous ne sommes rien sans notre ordinateur et la fameuse connexion Internet !

Donc, depuis 2 jours, je passe mon temps sur l'ordinateur, j'ai tant de chose à faire !

Tout d'abord, j'ai finalisé ma demande d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés.

J'étais bloquée depuis plusieurs semaines car tout est dématérialisé. Il faut donc, un ordinateur et un scanner pour faire cette fameuse inscription. Et bien sûr .. un justificatif de domicile ! et là ! Au secours !!!! Ce n'est pas tant à cause de notre manque d'internet que ça coinçait, mais bien à cause du fait que je n'avais pas de justificatif de domicile à mon nom. On y pense pas assez .... c'est mon Doudou qui a fait toutes les démarches administratives ... compte ERDF, l'eau, le téléphone ... tout ça à son nom propre .. Logique ! Dans un monde patriarcal, dans lequel le nom de l'époux est presque si naturellement prioritaire ... et du coup, je n'apparait nulle part ! Il a donc fallu que je demande la modification du contrat à l'organisme qui gère l'eau, et mon doudou l'a fait pour ERDF en espérant recevoir une facture rapidement (le comble !!!).

Heureusement, cette fameuse facture (à nos 2 noms) est bien arrivée, et j'ai donc pu finaliser mon dossier. ça ... c'est fait !

Ensuite, et compte tenu des précieux conseils de Coralie (La Caillerie - Voir "mes collègues"), j'ai fait mes demandes d'affiliation sur Booking.com et sur Cybevasion.fr. 

Il est vrai que, a priori, je n'étais pas vraiment partante pour ce type de démarche. Il faut payer tout le temps .. et c'est difficile de faire le pas quand nous n'avons aucune prévision de rentrée d'argent pour l'instant (je parle des réservations pour les chambres bien sûr ....).

Mais comme le dit Coralie, 100% de rien, ça fait rien ... et donc, si je ne booste pas mes possibilités de réservations, même en payant des commissions et des adhésions, je ne risque pas de faire beaucoup de chiffre d'affaires !

Donc, je me suis lancée ... pour cybevasion tout est ok ! 

Vous pouvez voir l'annonce  ici http://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_la-vieille-maison-de-pensol_pensol_38664.htm 

où là http://www.cybevasion.fr/chambres-hotes-la-vieille-maison-de-pensol-pensol-e38664.html

Pour Booking, c'est en cours .. il ne reste plus qu'à recevoir un code d'activation par courrier et ce sera bon.

Je me suis aussi inscrite sur https://www.location-francophone.com/ - l'annonce est aussi en cours de traitement.

Bien sûr, pour certains de ces sites, les prix sont assujettis à un supplément (commissions) .. mais je pense que la plupart des clients qui utilisent ces sites sont des habitués ... sinon, ils ont toujours la possibilités de consulter mon site internet pour une réservation en direct !! (chut ... )

Ensuite, j'ai édité les documents qui vont m'être utiles pour les démarches "locales" : je dois passer à la mairie de Pensol pour faire ma déclaration de chambres d'hôtes, et ma déclaration d'ouverture d"un "restaurant" (suite à l'obtention de mon permis d'exploitation). Tout est prêt. J'irai à la mairie dans les prochains jours ... ce qui est fait n'est plus à faire !

Maintenant il me reste à obtenir mon numéro d'immatriculation au RCS pour certaines autres démarches ... déclaration CNIL, demande d'affiliation à la ANCV (chèques vacances) notamment.

Pendant que je m'abime les yeux sur l'écran, mon doudou est en plein travaux !! Je l'ai aidé un peu, j'ai poncé, fait de la peinture, décollé du papier peint ... mais le gros des travaux c'est lui ! Et il en bave ! 

Jusqu'à présent tout c'est super bien passé. Comme vous le savez si vous suivez nos aventures régulièrement, nous n'avons pas eu de galère, ni pour la vente de notre bien, à Longjumeau, ni pour l'achat de la Vieille Maison, ni pour le déménagement, ni pour l'installation, ni pour quitter mon job ... 

Mais là, ça se corse !!! Galère pour la pose des WC (pourquoi ils changent la taille des tuyaux tout le temps !!), galère pour la pose de la toile de verre (défaut dans le papier, cloques ...). Mais comme c'est un vrai chef il y arrive quand même. Rien ne l'arrête ! 

Ah si ... la panne du camion que nous venons d'acheter ! Bon, il faut l'avouer, ce n'est pas un camion tout neuf (il a quand même une petite trentaine d'année ..), mais nous n'avions pas prévu qu'il ne démarre pas dès le 1er jour ! Du coup on est coincé pour aller acheter les gros matériaux dont nous avons besoin pour faire notre "partie privée". L'ancien proprio (qui est garagiste) a du nous commander des pièces pour réparer ; nous espérons pouvoir utiliser le camion bientôt !

Les plaques de placo, les bastings ... et tout ce que je n'imagine même pas ! C'est LA partie de mon Doudou ça ... chacun son truc ! moi je donne dans l'administratif, lui dans les travaux manuels ... 

Quand je vous le dit que nous sommes faits pour nous entendre ! Une vraie complémentarité !!

Pour lui remonter le moral et lui donner de l'énergie, pendant qu'il travaille dur, moi je lui fait de bons petits plats. Je m'entraine pour la table d'hôtes, et je fais même de la boulangerie ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive depuis que je suis Limousine !

Je me découvre de l'intérêt pour des choses que je n'envisageais pas une seconde avant ! 

Hier j'ai fait mes courses au marché de Piégut-Pluviers .. un beau marché, très coté dans la région. Et à chaque fois que j'achetais quelque chose (de préférence chez les petits producteurs locaux, genre petites mamies qui vendent leurs fruits et légumes du jardin) je taillais une bavette avec eux !!

Ce n'est pourtant pas trop mon genre (ma timidité qui ressort de temps en temps ...), mais là ! je me sens bien, et surtout j'ai envie de parler de notre maison !

Bon allez, j'arrête ici mon blabla ... 

A bientôt !! 

Et merci encore de me suivre ici ... vous êtes plus de 3800 à avoir vu ce blog !! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité