Déjà plus d'un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles ... Le temps passe si vite !

Il faut dire que nous sommes bien occupés à la maison ! 

Depuis le 18 février, nous avons bien avancé sur plein de choses, mais nous avons comme une impression étrange que tout ne vas pas assez vite.

Et du coup, le stress monte un peu en attendant nos premiers hôtes (nous avons le plaisir d'avoir eu déjà quelques réservations ! Nos tous premiers hôtes se présenteront à la Vieille Maison fin mai).

D'ici là, il nous reste beaucoup beaucoup de travaux à faire ! 

Administrativement parlant, tout est ok : j'ai reçu mon kbis, l'ANCV a accepté mon adhésion pour le paiement en chèques vacances, Booking.com a validé notre demande (et d'ailleurs, j'ai déjà eu une réservation pour la mi juillet grâce à eux), j'ai reçu le récépissé de déclaration aux services sanitaires pour la table d'hôtes. Tout ça prend forme ! ça me fait tout bizarre de recevoir du courrier au nom de ma société, et de pouvoir faire des démarches comme "entrepreneur" !

Je ne fais pas beaucoup de travaux "physiques", mais je bosse à fond pour la visibilité des chambres et aussi pour l'organisation future !

Aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps en parlotte ... Ce matin je suis allée voir un maraîcher bio. Un producteur local qui deviendra mon fournisseur officiel de légumes ! Nous avons passé plus de 2 heures à parler de ses produits, il m'a fait visiter son exploitation, m'a offert un verre de son jus de pommes bio (j'en ai acheté 12 bouteilles du coup ! il est extra !) et nous avons convenu de nous recontacter bientôt !

Hier au téléphone j'avais déjà passé beaucoup de temps avec lui, il n'avait pas hésité à me donner des conseils et des bonnes adresses de collègues "bio" qui pourraient me fournir en produits divers : fruits, viandes, oeufs, volailles, pain, farine, fromages ... tout ce dont je pourrais avoir besoin quoi !

Au départ, je ne suis pas partie pour proposer des produits bio à notre table, mais d'après lui, je n'ai pas de concurrent ! Personne n'en propose autour de chez nous dans les maisons d'hôtes ... Par rapport au "genre" que je veux donner à notre maison, son caractère "campagne", sa situation au calme, son coté zen .. je pense que ça peut vraiment être un plus pour nos clients, et en adéquation complète avec ce que je souhaite faire de cette Vieille Maison.

Bien entendu, il n'est pas question de se "labelliser" BIO et je me laisse le loisir d'acheter des produits qui ne le sont pas, mais je pense que c'est un bon compromis d'en proposer.

Cet après midi, j'ai passé commande de tout ce qu'il nous faudra pour nos chambres et salles de bain ! Les sommiers, matelas, alèses, oreillers, couettes, linge de lit, linge de toilette, sèches cheveux, produits d'accueil ! Avec les bons conseils de mon correspondant au téléphone (c'est une société spécialisée pour l'hôtellerie, conseillée par les Gîtes de France) cela m'a semblé plus facile de préparer cette looonnnguuue commande ! Il m'a aidé à penser à tout, dans les bonnes quantités, pour les meilleures qualités. Je n'ai pas pu m'empêcher de visualiser le nombre de colis à livrer et ça fait peur !!! Je me demande comment on va ranger tout ça ! Mais c'est un moment très excitant !

J'ai hâte de pouvoir faire le même travail pour tous les éléments de décoration ! 

Je m'imagine déjà avec le camion plein de trucs décoratifs .. comme dans d&co ! Le moment où on va décorer chaque pièce va être une journée exceptionnelle ! 

Bon, ce n'est pas pour tout de suite ... D'ailleurs, j'ai du reporter un peu la date d'ouverture des chambres .. c'est mieux comme ça ! De toutes façons nous ne pouvons pas être prêts pour le 5 mai .. j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup là !

J'ai donc ouvert à la location une seule chambre dès fin mai, pour les autres nous verrons au fur et à mesure, sachant que notre première réservation est pour le 23 juillet pour la suite familiale. Normalement nous seront prêts à cette date !! Enfin j'espère ..

Mon Doudou galère beaucoup pour la première chambre ... ll s'en souviendra ! Que des M....es  !!!

Mais ça prend forme, et ça rend très bien ! J'espère que les chambres vous plairont ?

Pour que ce soit Tip Top, j'ai même le plaisir de pouvoir me faire aider par une décoratrice d'intérieur ! Elle travaille très sérieusement sur notre projet, et va venir nous voir la semaine prochaine pour faire connaissance avec la maison. C'est très intéressant comme expérience ! C'est bien de pouvoir avoir l'avis d'un pro sur ce qu'on peut faire (ou pas) en terme de décoration. Et c'est très sympa de voir que nos goûts concordent ! Un vrai plus pour le rendu final qui nous plaira à toutes les deux !

Nous allons profiter de sa venue pour faire un vide grenier dans le secteur ! J'y prendrais presque goût ! Contre toute attente, je vais régulièrement sur le Boncoin pour chercher des vieilleries ! 

Voilà les nouvelles ... 

A bientôt ! Et surtout, n'hésitez pas à nous suivre aussi sur notre page Facebook https://www.facebook.com/lavieillemaisondepensol/ !

Il y a des infos fraîches régulièrement ... 

Bises à tous !

 

téléchargement