Bonjour !!

 

Et oui, je ne suis pas très assidue sur le blog ... il faut dire que je manque un peu de temps !

multitasking-woman

 

Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier billet ! Vous me suivez peut être sur https://www.facebook.com/lavieillemaisondepensol/ et donc, vous êtes déjà informés de toutes ces nouveautés, mais si ne ce n'est pas le cas, je vous raconte (en quelques mots seulement, car j'ai du boulot !!) :

donc, depuis 2 mois, nous avons bien avancé dans les travaux de rénovation de la maison. Ma collaboration avec Marie-Claire (amphase déco) a été très fructueuse ! Nous avons beaucoup réfléchi sur l'ameublement, les couleurs, les ambiances. Nous nous sommes échangé des dizaines de messages, Elle est venue nous voir 2 fois, et à même fait des emplettes pour mon compte !! Un vrai échange, hyper intéressant et concluant !

Grâce à cette collaboration, nous avons finalisé la décoration des deux premières chambres : Clédier et Châtaignier.

Pour châtaignier, tout s'est plutôt bien passé, notre idée de départ a fait son chemin et nous sommes restées sur les meubles choisis à l'origine. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal pour Clédier. Mon idée de départ ne m'a pas convaincu au final .. mais je crois que le changement a été bénéfique !! Une belle ambiance, reposante et cosy, c'est ce que je voulais !

Voici les photos des deux chambres terminées 

P1110344-2

P1110351-2

 

Je dois dire que j'en suis plutôt fière ! Les premiers commentaires sont très encourageants pour la suite.

Il nous reste 3 chambres à faire et 2 salles de bain, et si je passe mon temps sur internet on ne va pas avancer beaucoup !

Heureusement, mon doudou bosse comme  un dingue et avec l'aide de quelques amis, il a bien avancé aussi sur la construction de notre espace privé.

Vous vous souvenez ? A côté de la maison principale, il y a la grange, pré-aménagée avec un atelier, une réserve, la chaufferie/buanderie, et une grand espace de rangement (vous avais-je déjà donné le plan de la maison ???). Bref, c'est dans cette partie de la maison que nous avons prévu de faire notre nid douillet, car si les 5 chambres sont celles des clients, nous ne savons pas où dormir !

En gros, il faut construire une chambre, un dressing et une salle de bain sur un plancher déjà existant. Cela implique la construction de murs, plafonds, remettre un plancher costaud, passage de tuyaux de canalisation pour lavabo, baignoire et wc, passage de l'électricité partout ... un boulot de titan !

Donc, mon doudou a commencé tout ça tout seul .. mais à  un moment donné,, j'ai bien vu qu'il lâchait prise .. énervement, démotivation, l'impression que plus rien n'allait .. j'ai appelé Au Secours !!!!

Notre ami Gilles est venu une semaine et ils ont vraiment bien avancé sur le montage des cloisons et des plafonds, Ensuite, c'est Jean-Jacques qui est venu à son tour, et grâce à ses compétences en plomberie, toute la mise en place des tuyaux s'est faite en quelques jours (du vrai boulot de pro !!!). Puis, nous avons eu la visite de JP et la Didine, Séverine et Christophe et Marie-Claire en même temps ... Avec tout ce petit monde, nous avons avancé sur la déco, la mise en place des derniers meubles, les plafonds de la partie privée, un peu de jardin et un peu de bon temps quand même autour de la table !

Parce que là vous avez l'impression que je ne fais pas grand chose moi ?!!! Et bien, moi, je cuisine ! Il faut bien nourrir tous ces travailleurs non !! En même temps je m'entraine pour la table d'hôtes, je fais des pains, des brioches, des viennoiseries, des nouveaux plats salés, je cuisine les bons produits locaux, je vais faire le courses au "super" marché de Piégut, je papote avec les commerçants, je fais des découvertes gustatives, bref ! je peaufine ...

En aparté .. je fais mon possible pour que mon doudou ne dépérisse pas .. déjà presque 5 kg en moins depuis le début des travaux ... 

Et puis, bien sûr, pendant tout ce temps, je continue à améliorer mes compétences de "public relations" ! Je mets à jour les sites internet, j'enregistre les réservations, j'envoie les contrats, je prépare mes dossiers, je contacte mes nouveaux interlocuteurs administratifs (RSI, Mutuelle, banque ..), j'ai préparé les classeurs d'accueil pour les chambres, j'ai trié la documentation touristique, je tond la pelouse (quand il fait beau !), je continue à chercher des idées déco pour les chambres à finir (d'ailleurs je sèche un peu ...), quoi d'autre ... je suis le parcours de ma fille pendant son tour du monde (suivez la aussi, vous verrez c'est super ce qu'elle vit en ce moment : onpartquand.fr), et j'attend le 1er juillet avec impatience et un peu de stress ....

Bon cette fois, je vous laisse, il faut absolument que j'aille enlever ce papier peint dans Bandiat !! 

Bises à tous !

 

Ps : au fait, je vous ai dit que j'ai plus de 4100 vues sur ce blog ?!!!