Bonjour !!

 

Déjà presque 2 mois que je n'ai rien posté sur ce blog ! Le temps passe à une vitesse !!!

Je viens de lire un article sur le blog d'un "confrère", sur la façon de bien faire un blog quand on a des chambres d'hôtes (et du coup, sur le travail de rédaction régulière) .. et là, je me suis rappelé que ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici.

Je pense que nombre de mes lecteurs sont aussi sur Facebook et suivent mes actualités sur notre page pro
https://www.facebook.com/lavieillemaisondepensol/

mais ce n'est pas une raison ! J'ai crée ce blog en mars 2013 (déjà !!!) pour vous donner des nouvelles régulières, et pour que vous sachiez où nous en sommes de notre projet, il faut donc que je vous tienne au courant des nouveautés !

Depuis le dernier billet, 2 nouvelles chambres sont terminées : notre suite "Tardoire et Bandiat" avec la salle de bain commune aux deux chambres.

Encore une belle collaboration avec Marie-Claire,  notre décoratrice préférée, qui a choisi les couleurs ! Je dois dire que sans elle, je n'aurai pas retenu ces nuances de bleu ... j'ai une attirance certaine vers les couleurs chaudes, et malgré le thème que j'avais choisi (les rivières), je n'avais pas imaginé tout ce bleu ! Mais je dois dire que c'est super !! C'est une tout autre ambiance que dans les deux premières chambres, lié au fait que ces 2 pièces n'ont pas les détails chaleureux des autres chambres (poutres et pierres). Il fallait donc donner une ambiance cosy, tout en faisant ressortir le côté moderne... Je pense que nous avons réussi ! 

P1110611

P1110622

13699387_10209807556089466_68572028_o

Donc, nous avons maintenant 4 chambres opérationnelles, et nous avons donc pu recevoir nos premiers clients ! 

D'ailleurs, nos premiers clients étaient là le 24 mai, quand j'ai écrit le message précédent. Un couple que nous avions déjà rencontré lors d'un séjour .. en chambres d'hôtes !! A l'éqoque c'était leur toute première expérience de ce mode d'hébergement .. et depuis ils n'avaientt pas re-testé. Et c'est donc avec plaisir que je l'ai reçu chez nous pour une deuxième expérience des chambres chez l'habitant ! Nous avons passé de très bons moments, et je pense qu'ils ont apprécié aussi. Pour moi, ça c'est donc passé en "douceur", un certain confort à recevoir des personnes pas tout à fait inconnues. Préparation de la chambre, accueil, organisation des repas, petits déjeuners .. j'ai essayé d'être au top pour tout bien faire. 2 soirées avec table d'hôtes ... pour 4, c'était assez simple, mais ça met le pied à l'étrier !

Une très belle première expérience ... qui s'est très vite renouvelée à mes dépends !!! Dès le 6 juin, nous avons reçu un couple de hollandais qui ont réservé sur Booking. Une grosse surprise, et une bouffée de chaleur (comme si j'en avais besoin) à la lecture du mail de réservation ! .. oups ... j'ai oublié de bloquer l'agenda ! Une nuitée seulement, sans table d'hôtes, pas d'affollement ...ça ne demande pas beaucoup d'investissement, et du coup, mon doudou a pu continuer à bricoler tranquillement (parce que en gros, c'est ça le problème .. comment continuer à bosser, à faire du bruit, de la poussière .. quand on a des clients !!)

Donc, tout c'est bien passé aussi avec ce couple d'inconnus ... ils ont eu l'air d'apprécier notre maison et notre accueil puisqu'ils m'ont laissé un "pourboire" !! C'est cool, ça compense la commission de Booking !

Puis, jusqu'au 2 juillet, nous avons pu continuer les travaux et donc, finir la "suite" .. Un client "ami" est venu début juillet, encore une fois, un vrai confort de recevoir une"connaissance" .. puis le "vrai" démarrage le 9 juillet !! 

depuis ce fameux 9 juillet, nous avons déjà reçu 16 personnes ! Dont 3 couples le 15 juillet, et une table d'hôtes pour 9 personnes ! (nous 2 compris, puisque nous dinons avec nos invités). Le vrai commencement, avec le "coup de feu" en cuisine, et le bazar comme je sais si bien le faire !! Mais nos clients ont eu l'air d'apprécier et leurs sourires, leurs compliments, et le "tutoiement" qui s'est imposé tout de suite, nous ont vite fait oublier que c'est un "travail" ! 

Je commence la vie que j'ai voulu vivre depuis tant d'années !! Une vie à la campagne, dans une jolie maison en pierre, un "travail" en couple, et du monde à la maison pour éviter la routine, mais juste quant on a envie ! 

Alors, il est où le bonheur ? !!! (non, je ne vous parle pas de cette chanson qu'on entend en boucle !!!)

Yoga-ta-Vie_Bonheur

Maintenant, comme il faut quand même que je gagne un peu ma vie (cotisation retraite s'impose !) je dois continuer à faire de la pub et je dois y mettre à profit toute mon imagination en évitant de dépenser trop de sous. C'est l'enjeu de toute ma communication sur facebook (je compte sur vous pour relayer régulièrement), un peu avec ce blog (bien que je ne travaille pas du tout sur le référencement et les mots clés ici ...) et aussi des démarches "directes" que j'entreprends avec les commerçants et artisans autour de chez nous. Certains m'ont demandé des flyers .. je viens d'en recommander 500 !!!

J'ai revu le modèle, pour le rendre plus dynamique, et actualiser nos informations. 

Ce blog a été crée au départ pour vous faire part de l'avancée de ce beau projet qui me tenait tant à coeur .. j'avais prévu de conclure à l'accueil de notre premier hôte .. Ce jour est arrivé, mais j'ai décidé de continuer à écrire de temps en temps. 

Je vais réfléchir à la direction que j'ai envie de donner à ce blog .. mon projet pour une nouvelle vie ... ce n'est plus un projet ! C'est MA nouvelle vie !!

Un changement de titre s'impose .. Je vous tiens au courant ! N'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir ici ... la vie de la Vieille Maison ?(maintenant ça risque d'être un peu toujours la même chose ...) - Toutes vos propositions sont les bienvenues !

Pour la prochain article, j'ai déjà prévu quelque chose ... je vais faire un album photo "avant/après" !! Le meilleur moyen de voir comme mon Doudou est le meilleur Doudou du monde !!!

 A très vite !!