Bonjour ! 

Aujourd'hui depuis bien longtemps, je me suis penchée sur mes sites internet, sur la façon de mettre notre activité en avant, sur le référencement, sur les fameux "mots clés" qu'il faut utiliser pour être mis en avant sur les sites internet. Pas simple tout ça !! A vrai dire .. je n'y comprends pas grand choses !

J'essaie de faire au mieux, grâce à ma fille qui m'a donné des conseils avant de partir autour du monde (si vous ne connaissez pas encore son blog, n'hésitez pas à y jeter un oeil)

On Part Quand ? - Grand Voyage autour du Monde

On Part Quand ? C'est le Grand Voyage autour du monde d'un couple parti sans billet retour. On partage nos récits et nos conseils voyage.

http://onpartquand.fr

Elle sait y faire !! et m'a permis de faire le minimum. Mais si on cherche "chambres d'hôtes Limousin" ou même "chambres d'hôtes haute vienne" sur Google, on ne nous trouve pas bien !! C'est un vrai casse tête, et j'espère pouvoir le résoudre pendant cet hiver ! 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi depuis l'ouverture de nos 5 chambres d'hôtes et l'arrivée de nos premiers clients (souvenez vous, c'était début juillet, et nous étions heureux de tout ce que nous avions construit depuis notre arrivée à la Vieille Maison

Il est où le Bonheur ? - La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....

Bonjour !! Déjà presque 2 mois que je n'ai rien posté sur ce blog ! Le temps passe à une vitesse !!! Je viens de lire un article sur le blog d'un "confrère", sur la façon de bien faire un blog quand on a des chambres d'hôtes (et du coup, sur le travail de rédaction régulière) ..

http://accueilpassion.canalblog.com

Aujourd'hui, la 1ère saison est passée, nous ne fermons pas cet hiver, mais je pense que les clients se feront plus rares .. le limousin n'étant pas la destination préférée des touristes à l'époque de frimas ! Et pourtant ... s'ils savaient (si vous saviez ?) comme c'est beau chez nous, et comme il est facile d'y passer de merveilleux moments en ballade, ou au calme dans des endroits typiques et chaleureux !

Je disais donc .. la première saison d'été est passée, avec son lot de joies, de rencontres, de bons repas et de souvenirs ! 

Mon doudou a terminé la 5ème chambre pile a temps pour recevoir nos 10 clients du 1er week-end d'août ! Un vrai challenge, réussi haut la main !

Quand je dis juste à temps .. c'est vraiment juste à temps, puisque nous avons installé les derniers éléments de décoration dans la soirée, après que le client ai déjà pris possession de sa chambre :)

D'ailleurs ça me fait pensé que je vous avais promis le montage des photos avant/après ! Le voici !

 

chambres d'hôtes

Le mois de juillet a été bien rempli, le mois d'août encore plus ! Septembre s'est terminé tranquillement, et depuis, nous avons pu prendre quelques congés .. Quelques réservations seulement jusqu'au 10 novembre et après plus rien. Ah si ! des clients "fidèles" qui ont réservé pour la fin de l'année 2 nuitées autour des fêtes. Nous avions bien sympathisé lors de leur premier séjour en juillet et ils reviennent ! C'est génial !

Un petit bilan ? D'après mon tableau de suivi, nous aurons accueilli 220 hôtes entre le 23 mai et le 10 novembre ! C'est pas mal pour une première année !

Un autre chiffre ? 125 tables d'hôtes ! C'est le nombre de clients qui ont dîné avec nous ! ça en fait du monde à table ! J'ai nôté tous les menus, il ne me reste plus qu'à les enregistrer sur un fichier pour pouvoir le consulter et ne pas refaire le même repas aux clients qui reviendront chez nous. C'est toute une organisation !! 

Comme je le disais au début de cet article, je vais pouvoir profiter de l'hiver pour mettre à jour tous mes fichiers, pour faire mes comptes correctement, pour étudier la meilleure façon de nous mettre en avant sur internet, pour améliorer notre site et pour continuer à faire vivre la page facebook et tous les réseaux sociaux !

On m'avait prévenue .. Etre propriétaire de chambres d'hôtes c'est être "multitâches" ! Tout savoir faire, le mieux possible ... 

Et comme ça ne me suffit pas .. je me suis lancée dans une nouvelle activité ! Conseillère chez Guy Demarle !

https://www.facebook.com/demarleenlimousin/

Un petit job qui va me permettre de mettre en avant ma passion pour la cuisine, en organisant des ateliers culinaires chez moi ou chez des "hôtes", faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas, me faire un peu d'argent de poche ! 

Voilà ! ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir ici ... je n'ai même pas réfléchi à la finalité de ce blog (voir mon dernier article), et vous ne m'avez pas donné d'idée 

téléchargement

Ce n'est pas grave .. je pense que je continuerai à donner des nouvelles de nous de temps en temps !

A très vite !

En attendant, continuez de me suivre sur notre page Facebook https://www.facebook.com/lavieillemaisondepensol/

partagez l'adresse de notre site internet

Accueil - La Vieille Maison de Pensol

Véronique et Jean-François sont très heureux de vous accueillir dans leur "Vieille Maison" pour votre séjour en Périgord-Limousin, au pays de Feuillardiers. La Vieille Maison sera la vôtre pour une nuit ou plus. Pour un séjour à la campagne, dans un environnement calme et chaleureux, vous trouverez chez nous l'ambiance "comme à la maison" que nous avons envie de partager avec vous.

http://www.lavieillemaisondepensol.com

et pourquoi pas .... réserver un petit séjour chez nous !!!

FB_IMG_1448608957308