Billet préparé le 30/05/17 .....

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !!!

Ce soir, j'ai travaillé un peu (quelques contrats et mises à jour) et j'ai beaucoup lu ... les blogs de ma fille notamment.

Elle m'épate ma petite Laure ! Déjà, son blog sur le voyage https;//onpartquand.fr était drôlement bien, mais son https://www.pineapple-storm.com commence vraiment bien aussi ! J'adore sa façon d'écrire et de se confier .... C'est un truc de famille ça ?

Chacun sa façon d'être .. ma maman écrit des poèmes et fait des peintures, une autre façon de s'exprimer .. en beauté !

Et moi j'ai fait ce blog, et un autre avant. Celui d'avant, c'était pour parler de moi, des mes ressentis, de mes envies, de mes passions.

Celui-ci, vous le savez si vous me suivez, c'est l'histoire de ma nouvelle vie.

Depuis que nous y sommes dans cette nouvelle vie, bizarrement, j'ai du mal à continuer à écrire ici. Il faut dire que le temps passe différemment depuis que nous sommes "hôtes" !

Et la saison estivale qui arrive ne va pas m'aider. Les réservations arrivent à vitesse grand V, et nous avons déjà été bien occupés depuis le début de l'année.

Un vrai succès ! Je ne m'y attendais pas .. en tout cas, pas à ce point là.

Et quel régal !!! 

Nous accueillons nos "hôtes" (le même mot pour eux et pour nous ... souvent je dis "clients", mais ça fait plus commercial que familial, et chez nous, j'ai envie d'un esprit familial ...) depuis l'année dernière (et oui : déjà un an) toujours avec la même joie de voir tant de personnes différentes.

Nous avons reçus, des très jeunes gens, des familles, des personnes plus agées, des français, des anglais, des belges, des hollandais, des hommes ensembles, des filles ensembles, des copines, des grands mères et leurs petits enfants, des bébés, et même des chiens !!! (une seule fois, parce que chez nous, ce n'est pas possible de venir avec son animal, mais que cette fois là, c'était très exceptionnel, et que d'ailleurs ça ne s'est pas très bien passé, donc maintenant .. plus de chien !)  (désolée pour eux ....) 

Et dernièrement nous avons vécu une expérience un peu unique ... c'est ce que je voulais vous raconter aujourd'hui.

Donc, la semaine dernière, j'avais une réservation pour 4 personnes, faite en anglais par une personne belge.

Au départ, la personne en question m'a demandé si je pouvais accueillir 12 personnes, mais ce n'est pas possible, chez nous c'est 10 maxi. Et en plus, j'avais déjà une résa pour 2, donc plus que 8 places.

Après plusieurs échanges (toujours en anglais, vive Google traduction !) on se fixe sur 4 personnes. Je n'ai pas pris la peine de proposer la table d'hôtes, car je me suis dit qu'ils iraient tous manger ensemble (les 12)

ça c'était il y a déjà plusieurs semaines ... Donc, le jour J arrive ... et à 16 heures, un appel. En français, mais avec un petit accent ... Est il possible que les 4 clients dînent ce soir à la table d'hôtes ? ... euh .. attendez .. il est 16 h ... (je suis trop gentille ...) ok ! (quoi . mais pourquoi j'ai dit oui !). C'est ok pour le dîner .. ce soir à 20h00. Merci ...

Donc, je panique un peu quand même, et je réfléchis vite fait sur mon menu. Bon, je suis assez fière de moi, je trouve assez vite, et me voilà en cuisine pour préparer ce fameux dîner.

Vers 18h30/19h00, un couple arrive. Des belges. Ils parlent très bien français, même s'ils sont flamands. Je leur montre leur chambre, et nous parlons du dîner, de l'appel de 16h00, des 12 personnes, etc ... ils me disent : "vous ne savez pas pourquoi nous sommes là ? .. moi : ben non ? pourquoi ? Eux : "et bien, nous tournons l'émission belge Bienvenue Chez Nous !!! Et ce soir, c'est off, nous sommes installés chez nous car vraisemblablement, les candidats de demain habitent à côté. 

Ohhh !!! dis donc, c'est chouette ça ! Super intéressant comme expérience ! On va pouvoir bien papoter pour savoir comment tout ça se passe.

Bien entendu, nous profitons que les 2 autres clients ne soient pas encore arrivés pour parler avec nos hôtes. Ils ont eux même une maison d'hôtes dans l'Ariège, et la particularité de l'émission, c'est de la faire avec les belges/hollandais installés en France. Comme pour l'émission Française, ils sont 4 couples de candidats à se recevoir les uns chez les autres, mais chez eux, pas question d'argent à la fin ! Le lot, c'est une sorte de diplôme, juste ça. Et du coup; le tournage est bien différent ! Pas autant de compétition entre les candidats, le but étant de paraître super aux yeux du public et ainsi d'attirer des clients chez soi.

J'aime bien ce concept !! ça donne certainement plus envie de participer, même si nos hôtes nous ont avoué qu'ils y ont quand même beaucoup réfléchi après la proposition de l'équipe de prod.

Du coup, nous avons passé une superbe soirée, bien gaie ! Nos hôtes étaient tous les 4 des bons vivants ! on a bien rigolé ensemble, et on a bien mangé ! Ils ont été ravis de mon repas.

Comme d'habitude nous nous sommes couchés tard .. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais chez nous, les soirées sont longues .. les hôtes parlent, parlent, parlent, et commencent à regarder l'heure vers 23h30 .. on est jamais couché avant minuit, ou une heure !!! 

Moi je ne dis rien, car je me dis que les gens doivent se sentir bien à table avec nous, bien à la maison, et ça .. ça me fait bien plaisir !!

Elle est chouette ma vie avec tous ces gens !!

 

Je vous laisse .... il est minuit 30 .. et pourtant pas d'hôtes ce soir !!!

---------------------------------------------------------------------

 

Je reprends ce billet car je ne l'ai pas publié le soir de ma rédaction ...

Depuis ce jour là, nous avons encore reçu de belles personnes chez nous, et notamment Eliane et Pierre .. ils nous ont écrit un commentaire très émouvants (enfin ..pour nous). Vous pouvez aller le lire, il est sur notre Livre d'or ...c'est à dire ici : https://www.lavieillemaisondepensol.com/livre-dor/

A bientôt !

sticker-la-vie-est-belle