Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 435
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 novembre 2013

ma rentrée scolaire !

ça y est !!! j'ai fait ma rentrée au lycée !!!

Après des mois d'attente, de questions, d'impatience ... le grand jour est enfin arrivé !

Levée ce matin à 7h30, j'avais prévu de partir vers 8h30 pour être à l'heure devant le lycée.

Petite photo de moi en costume imposé !

moi lycée

 

 

Tout s'est bien passé sur la route, quelques ralentissements, mais le timing a été respecté ! je suis arrivée vers 9h00 et j'ai pu regarder les petits messages de soutien que vous m'avez envoyé (sms, Facebook) ; D'ailleurs ils m'ont fait super plaisir ces petits messages !!!

 

Sur le parking, j'ai rencontré Caroline, elle m'a dit qu'elle allait au GRETA ... comme moi ! Chic, on a cherché ensemble le chemin de la salle où nous avions rendez vous avec tous les autres.

En arrivant dans le lycée, nous avons rencontré 3 ou 4 "élèves" qui cherchaient aussi .... Arrivée de notre "correspondante du Greta" que nous connaissons déjà, puisque c'est elle qui a préparé nos dossiers, et nous nous dirigeons tous ensemble dans la salle de réunion où le reste de la classe était installé.

Surprise !!! La salle est remplie !

Combien sommes nous ? 20 .... 8 cuisiniers et 12 pâtissiers ... de tous les âges, de toutes les couleurs, de tous les horizons (chomeurs, salariés en reconversion, salariés en qualification ...) 

La réunion durera jusqu'à 13h00. Remplissage des dossiers, remise des documents que nous devions apporter, présentation de notre "chef des travaux", et de notre prof d'atelier.

C'est marrant, j'ai l'impression d'être à une réunion d'information pour la rentrée des jeunes que je gère au bureau !! Sauf que c'est pour moi !

Nous visitons un peu le lycée (je suis PERDUE !!!, mais je ne suis pas la seule ....) , l'heure tourne ... mon ventre commence à gargouiller, et nous ne savons même pas où est la cantine !!

Vers 13h00, finalement, on nous dit que nous pouvons aller déjeuner. Chacun fait comme il veut ... Cantine pour les uns, sur le pouce pour les autres ... nous avons une salle qui nous est réservée dans le lycée (la salle GRETA) dans laquelle nous pouvons faire nos "pauses" ... cafetière, café, sucre .. et micro onde sont à notre disposition. SUPER SYMPA !!

Pour moi c'est cantine ; pas envie de sortir pour m'acheter un truc. Ma voiture est bien garée, je ne veux pas risquer de perdre ma place !

Et puis la cantine c'est bien, on peut manger équilibré ! surtout dans un lycée Hôtelier 

La chef des travaux passe un deal avec l'intendante ; on peut passer sans payer ! (bon, il faudra régulariser quand même ....)

Donc, on fait la queue derrière une foule de jeunes affamés .. et nous voilà installés (un petit groupe de 7) devant notre assiette.

Au menu, petite soupe (à quoi ? j'ai pas trouvé .. mais c'était bien bon), une espèce de steak haché de dinde, haricots plats, yaourt nature et raisin .. avalé à vitesse grand V, car il était déjà 13h30 et que notre premier cours commençait à 14h00.

Petit café en salle "greta" et on arrive devant la salle de cours .... et là, rebelotte .. j'ai l'impression de gérer mes jeunes loulous du boulot ! Pas de salle pour nous ... Le prof assure, et nous avons une salle rapidement.

1er cours :  Arts appliqués !!! Waouhh ... c'est quoi ça ?

J'ai pris quelques notes .... mais c'est encore flou ! pour les pâtissiers c'est assez concret ; ils doivent savoir décorer leurs gâteaux ! 

Mais pour nous, les cuisiniers .... c'est pas bien clair ....  je vous en dirais plus au prochain cours (dans 15 jours, puisque lundi prochain c'est férié !)

16h00 : fin du cours .. et fin de la journée ! c'est passé très rapidement ... 

J'ai eu l'impression d'être en stage ... Comment ça se fait que je ne réalise pas encore ce qui m'arrive ?!!!

Peut être que demain, en rentrant dans le vif du sujet ça viendra ?

Bon ... et si je vous montrais mon emploi du temps maintenant ? Vous allez voir, c'est très chargé !

Attention ..... Voilà !

img015

 

 

 

Alors ? Qu'en pensez vous ? Pas mal non ?

Vous pouvez enlever l'Anglais le lundi après midi ... c'est que pour ceux qui passent toutes les matières au CAP, c'est à dire ceux que ne sont pas diplômés de niveau 4 (BAC ).

Vous l'avez compris, j'attend mercredi avec impatience pour commencer mon premier cours de cuisine !! et là, je pense que je vais réaliser dans quoi je me suis lancée !

Et mercredi, voilà comment je serais habillée 

moi cuisine

Certains d'entre vous ont déjà vu cette photo ... je ne résiste pas au plaisir de la faire découvrir aux autres !!!

 

émoticone à demain 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Super ta journée, vivement demain pour lire la suite et surtout mercredi le cour de cuisine. Bises ma belle
V
bonne journée pour commencer! j'espere que cette bonne impression sera toujours la dans les semaines qui suivent. je me doute bien que c'est les cours de cuisine que tu attends avec imaptience! c'est un peu pour ça que tu es là. Bisous Sister
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité