Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 435
La Vieille Maison de Pensol, le Blog ....
  • J'en ai rêvé .... et mon rêve est devenu réalité !! Juillet 2016, nous recevons nos premiers clients à La Vieille Maison de Pensol, Chambres d'Hôtes en Limousin ... Depuis 2013, la préparation de cette nouvelle vie .. et maintenant .. le Bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 novembre 2013

de l'avantage de poursuivre ses études dans un lycée hôtelier ....

Comme promis, voici la suite de mon billet d'hier.

Alors .. j'en étais où ?

Ah oui, mon déjeuner ....  Donc, hier, contre toute attente, je suis allée déjeuner au restaurant d'application du lycée !

Nous étions parties déjeuner à la cantine avec Fatima, et pendant que nous faisions la queue pour badger et récupérer notre plateau, une des responsables de la gestion de la cantine nous a proposé d'aller prendre notre repas "au château".

Tiens .. pourquoi pas ? !!! Mais c'est combien le repas au château ? 3 euros 96 ? !!! et il nous faut combien de temps pour déjeuner ? 1 heure si vous voulez ... Ah bon ? ben, on y va alors !!

Et nous voilà en route pour le château ... nous passons devant le bar, puis une salle vide (on a cru qu'on ne serait que toutes les 2 !!), une autre salle vide .. et enfin, nous voici arrivées dans un très joli petit salon dans lequel étaient déjà installés plusieurs "gamins" en noir en blanc ...

On nous propose de nous installer également, et une jeune fille (en formation Hôtellerie) nous présente le menu :

Boudin blanc en croûte avec une sauce champignon

Tartare de saumon (ou Andouillette) avec petits légumes et céréales

Gâteau glacé au grand marnier

Déjà, ça s'annonce bien !

Le problème c'est qu'il est déjà 12h15 et que nous reprenons les cours à 13h00 ... va falloir se dépêcher mademoiselle !

Contrat rempli !

La jeune fille nous a apporté nos plats rapidement, et nous avons mangé rapidement ... trop rapidement !

C'était délicieux et pour le prix, encore plus délicieux ! Jolies présentations, assaisonnements parfaits, service impeccable ... 

Pour vous en faire profiter un peu, Fatima a pris en photo le plat et le dessert ... On s'est fait un peu "remarquées" .. ne jamais oublier que nous sommes dans un lycée, avec un règlement intérieur, et que ce règlement intérieur n'autorise PAS l'utilisation des téléphones portables (même pour photographier  ...) 

repas au chateau Plat

      repas au château dessert

 

Juste avant de partir (en courant car nous n'étions pas en avance pour le cours  .... j'ai failli arriver 2 fois en retard dans la journée !!!) nous nous sommes "affichées" une deuxième fois ...

Avant le dessert, nous avons eu un pré-dessert ... celui ci

repas au chateau pré dessert

         

 

 

 

 

Mais nous n'avions plus faim, et surtout pas le temps de manger ces jolies religieuses, Fatima a demander si nous pouvions emporter notre "doggy bag" ...  La jeune serveuse est partie avec nos religieuses et est revenue avec de jolis paquets en papier d'alu ... et derrière elle la responsable de la salle qui nous a dit que c'était tout a fait exceptionnel d'accepter ce type de pratiques !!! 

Tant pis, Fatima a pu les ramener ...  c'est le principal !

Quand nous sommes arrivées devant la salle de classe, tout le monde était déjà rentré à l'intérieur ... M .... ! Encore en retard !!! Mais non ... en frappant à la porte, la sonnerie s'est mise à retentir .. la sonnerie pour le début de l'heure de cours .... La prof n'a rien dit ! OUF !

Le cours de Techniques de Recherche d'Emploi s'est bien passé .. la prof, si autoritaire la semaine dernière, s'est radoucie, et finalement, je pense que nous passerons de bons moments avec elle.

Fin de notre jeudi !

Aujourd'hui, nouveau cours de cuisine (perfectionnement) pendant lequel nous avons refait un poulet rôti, un riz pilaf (madras) et une tarte alsacienne aux poires .... Comme prévu !

Mes fiches n'ont servies à rien ... le prof ne nous a rien demandé !

Nous avons tous bien bossé ! Je n'ai pas fait les photos du riz et du poulet ... trop ressemblant avec mercredi !

Par contre, voici la photo de ma tarte ! Une réussite ! 

tarte alsacienne aux poires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir la journée, interro en sciences appliquées!! Bon, je vous dirais la note quand je l'aurai, mais il semble bien que j'ai cartonné !!! (enfin je crois ....)

Et voilà ... fin de ma deuxième semaine de cours.

 

Pour l'instant .. J'ADORE !

 

Publicité
Commentaires
C
Bien appétissant toute ces bonnes choses... Ca donne faim !!!!!!
Où en sommes nous ?

JANVIER 2020

Les travaux du Gîte sont toujours en cours, nous avons pris du retard sur les prévisions d'ouverture !
Nous espérons l'ouvrir cet été. Les réservations sont déjà possibles à partir du mois d'août.

L'année 2019 a été bien remplie, nous espérons beaucoup encore pour 2020 grâce à tous nos gentils hôtes.

Nous entamons notre 4ème saison !!











Publicité
Venez visiter notre page Facebook Pro


Apprenez à nous connaître aussi sur Pinterest

Suivez moi aussi sur Pinterest ! Vous apprendrez à connaître mes goûts et mes couleurs ...


     Consultez le profil de Véronique sur Pinterest.   

A savoir ....
Savez vous que je suis Distributrice de produits
Forever ?


FOREVER Living :

 


  • L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. 
    Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe :

 

EXCELLENT POUR 
VOTRE PEAU

 

AGIT SUR LE 
SYSTÈME DIGESTIF

 

BOOSTE LES DÉFENSES 
IMMUNITAIRES

Contactez moi pour en savoir plus !




Publicité